Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer ancien identifiant Apple iPhone

comment supprimer un ancien identifiant apple sur iPhone 13, je ne connais plus le mot de pass et si je veux le changer le système répond : "cet identifiant Apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge"

merci



comment supprimer un ancien identifiant apple sur iPhone 13 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 12 juil. 2023 à 16h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2023 à 12h48

Re, je suppose que vous n'avez plus l'iPhone SE, l'iPhone SE affiche toutes les applications qui ont été obtenu avec l'ancien identifiant Apple et comme vous avez récupéré les données de l'iPhone SE sur l'iPhone 13 puis changé l'identifiant de l'iPhone 13 il faut supprimer toutes les applications provenant de l'iPhone SE et les retélécharger.

Sur l'iPhone 13 allez à Réglages > votre identifiant > Contenu multimédia et achats > Compte > Historique d'achats, l'iPhone affiche tous les achats (gratuits ou payants) effectués avec le compte Apple actuel de l'iPhone 13 et en comparant les applications présentes sur l'iPhone 13 et la liste des applications présentes dans l'historique d'achats vous pourrez déterminer les applications provenant de l'iPhone SE.


> Les applications présentes sur l'iPhone 13 ne figurant pas dans la liste de l'historique d'achats proviennent de l'iPhone SE. C'est donc ces applications qu'il faudra supprimer, prenez en compte que la suppression d'une application supprimera aussi les données de l'application et suivant le cas possible que vous ne puissiez pas récupérer les données après avoir retélécharger l'application (données à sauvegarder manuellement).


Et pour finir je rajouterais que les applications Apple présentes par défaut sur un iPhone n'ont pas besoin d'être supprimé.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2023 à 12h48 en réponse à JP2706

Re, je suppose que vous n'avez plus l'iPhone SE, l'iPhone SE affiche toutes les applications qui ont été obtenu avec l'ancien identifiant Apple et comme vous avez récupéré les données de l'iPhone SE sur l'iPhone 13 puis changé l'identifiant de l'iPhone 13 il faut supprimer toutes les applications provenant de l'iPhone SE et les retélécharger.

Sur l'iPhone 13 allez à Réglages > votre identifiant > Contenu multimédia et achats > Compte > Historique d'achats, l'iPhone affiche tous les achats (gratuits ou payants) effectués avec le compte Apple actuel de l'iPhone 13 et en comparant les applications présentes sur l'iPhone 13 et la liste des applications présentes dans l'historique d'achats vous pourrez déterminer les applications provenant de l'iPhone SE.


> Les applications présentes sur l'iPhone 13 ne figurant pas dans la liste de l'historique d'achats proviennent de l'iPhone SE. C'est donc ces applications qu'il faudra supprimer, prenez en compte que la suppression d'une application supprimera aussi les données de l'application et suivant le cas possible que vous ne puissiez pas récupérer les données après avoir retélécharger l'application (données à sauvegarder manuellement).


Et pour finir je rajouterais que les applications Apple présentes par défaut sur un iPhone n'ont pas besoin d'être supprimé.

Le 12 juil. 2023 à 18h32 en réponse à JP2706

Bonjour JP2706, à la lecture de votre post je comprends que vous avez deux problèmes.

Vous avez oublié le mot de passe du compte Apple utilisé sur l'iPhone et il y a un problème avec le compte Apple.


L'affichage du message "Cet identifiant Apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge" peut par exemple indiquer que l'identifiant Apple a été modifié ou que le compte Apple a été supprimé via une demande en ligne de de suppression à Apple.


Dans tous les cas, pour pouvoir supprimer (déconnecter) l'iPhone de l'identifiant Apple il va falloir réaccéder au compte Apple.


Cliquez sur le lien suivant :

Gérer votre identifiant Apple

Renseignez l'adresse mail de l'identifiant Apple, qu'affiche la page lorsque vous validez l'adresse mail?

Si vous obtenez un message similaire 'identifiant Apple non valide" c'est que l'adresse ne correspond pas ou plus à un identifiant Apple.




Le 13 juil. 2023 à 14h25 en réponse à Titicool

Titicoooooool merci pour la réponse et de votre attention,

j'ai fait la manip mais j'obtiens le même message : "identifiant Apple non valide" ...

j'utilise mon iPhone avec un autre identifiant Apple, sans problème, mais j'ai toujours dans "Réglages" une demande de mettre à jour les réglages (rond rouge avec "1" ) et si je continue le mot de passe (que j'ai oublié) de l'ancien identifiant Apple est demandé ... et si je veux changer le mot de passe j'ai ce message " Impossible de réinitialiser le mot de passe - Cet identifiant Apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge" ... je boucle sans fin !!! ..... grrrrrrrrrrrrr

Le 15 juil. 2023 à 13h14 en réponse à JP2706

Re, ok, donc si sur la page internet "Gérer votre identifiant Apple" l'adresse mail que vous renseignez fait afficher "identifiant Apple non valide" c'est que l'adresse mail renseignée ne correspond pas / plus à un identifiant Apple.


Vous écrivez "j'utilise mon iPhone avec un autre identifiant Apple", et vous écrivez aussi " l'ancien identifiant Apple est demandé".


Je pense donc que dans le passé vous avez utilisé cet ancien identifiant Apple sur l'iPhone, puis vous avez déconnectez cet ancien identifiant Apple et avez renseigné ou créer un nouvel identifiant Apple sur l'iPhone.


Le fait de changer l'identifiant Apple sur un appareil entraine toujours des problèmes.

Il faut savoir que tous les téléchargements effectués avec un identifiant Apple sont liés à l'identifiant Apple qui les a obtenu, si l'on change l'identifiant Apple de l'iPhone, l'iPhone continuera à demander l'ancien identifiant Apple pour les applications obtenues avec l'ancien identifiant Apple.

> L'iPhone se retrouve avec des applications provenant de deux identifiants Apple, et dans votre cas l'ancien identifiant n'est plus valide.

Dans cette logique il va falloir supprimer les applications présentes sur l'iPhone qui ont été obtenu avec l'ancien identifiant Apple et les télécharger à nouveau.

Le 15 juil. 2023 à 18h18 en réponse à Titicool

suite ... merci, oui ... j'ai eu un iPhone SE qui avait pour identifiant Apple cet identifiant qui n'est plus valide ... et j'ai transféré sur mon nouvel iPhone 13 toutes les informations etc ... et j'ai créé un nouvel identifiant Apple, en espérant avoir désactivé et remplacé l'ancien ... erreur !

la dernière suggestion est probablement la bonne ... mais comment identifier les applis chargées avec l'ancien identifiant Apple ?

et certaines applis Apple ne peuvent pas être supprimées !

j'ai vu qu'il existait des applis dont une, Passfab : "Comment supprimer l'identifiant Apple de quelqu'un d'autre sur mon iPhone sans mot de passe ?" ... quelle confiance lui accorder ?

je manque d'avis de références pour ne pas ajouter du mal au mal !

à suivre ...

Le 17 juil. 2023 à 19h24 en réponse à Titicool

c'est simple et très clair ! ... Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau) ... merci Titicoooooooooooool !

j'ai fait la manip sur un autre iPhone 13 ... et il est possible de faire la recherche pour ces derniers 90j ou par année ... donc avec la date d'achat de l'iPhone 13 tout ce qui est antérieur est à supprimer et à recharger .... bon maintenant il faut le faire avec de la méthode ... et revenir poser la question à la Communauté en cas de plantage !



Supprimer ancien identifiant Apple iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.