Utilisation et paramétrage Apple TV

Bonsoir,

Par avance désolé si ce genre de sujets a déjà été traité.

Je viens d'avoir une Apple TV 4K option wifi/ethernet, je suis un grand débutant et je viens chercher quelques conseils pour l'utilisation et le paramétrage.

Tout d'abord, la bête a été enregistré avec mon compte, et aussi identifiée avec mon iPhone, tout apparait bien dans l'appli Maison, et j'ai pu aussi ajouter le profil de ma femme qui possède aussi un iPhone.

Mes petites interrogations, y a-t-il un moyen de "séparer" les deux profils ? J'entends par là... Actuellement, en étant sur mon profil, tout ce que je télécharge apparait aussi sur son profil, en soit ce n'est pas un soucis car ce sont les applis comme Netflix, Disney+ et autres. Mais je souhaite savoir si on peut quand même séparer les téléchargements, car pour moi, son profil étant relié à son iPhone, si elle télécharge une appli, c'est censé lui envoyer une notification à elle, j'imagine.

Actuellement, c'est identique pour les identifiants, tout est connecté avec mes accès, pour autant nous ne possédons pas le même compte youtube, cela est un peu "gênant" de devoir à chaque fois changer de profil youtube quand on veut regarder une vidéo.

Aussi, je souhaite savoir s'il y a un moyen de désactiver les photos sur la box TV ? Car j'ai voulu synchronisé pour voir si ça fonctionnait, mais elles sont aussi disponibles depuis son profil, je ne comprends pas pourquoi, car ça devrait être ses photos, selon moi ! Finalement je préfère désactiver cette option.

Je suis preneur de tout conseil concernant cette belle box, qui me sera très utile pour diffuser le contenu depuis mon ordi, sans avoir à passer par du HDMI aha.

Bonne soirée à tous !

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 13 juil. 2023 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2023 à 06h53

Bonjour Dgen,

Effectivement, tu peux connecter plusieurs identifiants Apple sur l'Apple TV, mais beaucoup de choses vont rester en commun.

Les applications comme Netflix, Disney+ et tutti quanti resteront les mêmes entre chaque compte. Donc si une personne A utilise son compte Netflix sur l'Apple TV, la personne B aura le compte de la personne A connecté quand elle va lancer l'application.

Cependant, j'ai pu constater que pour l'application Apple TV, le contenu est séparé.

Pour ce qui est des photos, c'est une excellente question, je n'utilise pas cette fonction, donc je ne peux pas te dire si le fait qu'une seule photothèque soit prise en compte soit normal ou non. En tout cas, la page Désactiver Photos iCloud - Assistance Apple (FR) nous explique que sur une Apple TV, il faut emprunter ce chemin pour désactiver les photos :

Sur votre Apple TV 4K ou Apple TV HD
1. Accédez à Réglages > Comptes > iCloud.
2. Sous Photos, appuyez sur Sélectionner pour désactiver Photos iCloud.

Je ne suis pas une experte de l'Apple TV, mais je me dis que ce guide mis en ligne par Apple pourrait te venir en aide : Guide d’utilisation de l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée. 🌻

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2023 à 06h53 en réponse à Dgen

Bonjour Dgen,

Effectivement, tu peux connecter plusieurs identifiants Apple sur l'Apple TV, mais beaucoup de choses vont rester en commun.

Les applications comme Netflix, Disney+ et tutti quanti resteront les mêmes entre chaque compte. Donc si une personne A utilise son compte Netflix sur l'Apple TV, la personne B aura le compte de la personne A connecté quand elle va lancer l'application.

Cependant, j'ai pu constater que pour l'application Apple TV, le contenu est séparé.

Pour ce qui est des photos, c'est une excellente question, je n'utilise pas cette fonction, donc je ne peux pas te dire si le fait qu'une seule photothèque soit prise en compte soit normal ou non. En tout cas, la page Désactiver Photos iCloud - Assistance Apple (FR) nous explique que sur une Apple TV, il faut emprunter ce chemin pour désactiver les photos :

Sur votre Apple TV 4K ou Apple TV HD
1. Accédez à Réglages > Comptes > iCloud.
2. Sous Photos, appuyez sur Sélectionner pour désactiver Photos iCloud.

Je ne suis pas une experte de l'Apple TV, mais je me dis que ce guide mis en ligne par Apple pourrait te venir en aide : Guide d’utilisation de l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée. 🌻

Le 16 juil. 2023 à 00h29 en réponse à Dgen

Coucou Dgen,

Avec grand plaisir !

Je suis d'accord avec toi sur la séparation des comptes YouTube et autres, ça nous rendrait la vie encore plus facile. Je suis sûre qu'il y a une raison derrière tout ça, mais je peux te suggérer de faire remonter ton avis à ce sujet en passant par le lien Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français). C'est un espace dédié où l'on peut faire remonter nos remarques sur les produits et les services d'Apple.

N'hésite pas à repasser sur la communauté si tu as d'autres questions ou pour participer aux sujets ouverts par d'autres membres.

En te souhaitant un bon dimanche. 🌻

Le 15 juil. 2023 à 09h41 en réponse à Sunnydale

Bonsoir Sunnydale !

Tu me sauves ! Je suis très étonné de voir que je suis devenu aveugle, j’avais bien regardé ces réglages et je n’avais donc pas vu « Photos iCloud : Oui » .. Oulala !

Merci beaucoup pour le lien que tu m’as envoyé aussi, j’étais tombé sur un guide sur le site d’Apple, mais visiblement beaucoup moins complet que celui que tu m’as envoyé.

Tu as tout de même répondu à l’essentiel, malgré tout je trouve dommage que l’on ne puisse pas vraiment « séparer » ce qui se passe sur l’apple TV en fonction du profil utilisé, même si évidemment les comptes Netflix et autres sont forcément partagés dans ma famille, mais des choses toutes bêtes comme Youtube par exemple, on ne pense pas forcément à changer de profil, ma foi c’est qu’une question d’habitude.

Bonne soirée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation et paramétrage Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.