Arrêter synchronisation photos partage familial Apple

Bonjour

j ai acheté un téléphone pour m fille

j ai mis en place le contrôle familiale pour pouvoir gérer son temps et l utilisation des applications dessus

cependant j ai constaté que les photos de mes autres iPhone SE telecharge automatiquement sur son iPhone ( via le stockage iCloud)

ce que je ne souhaite pas

je n’arrive pas à paramétrer son téléphone qui est en partage familial pour que les photos qu elle rep d soit enregistré sur le cloud mais qu elle ne reçoive pas les photos des autres appareils sauvegardés sur cloud car au-delà de ne pas partager les photos so. Téléphone. A peu de mémoire

comment puis je faire

merci pour votre aide

Partage familiale

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2023 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2023 à 03h51

Salut BebVed,

J'ai l'impression que tu as configuré l'iPhone de ta fille avec ton propre identifiant Apple, est-ce le cas ? Car si c'est bien ça, c'est normal que les photos se partagent via iCloud. Avec l'option Photos iCloud, les photos se partagent sur tous les appareils où le même identifiant est connecté (selon les réglages sélectionnés, elles ne sont cependant pas stockées sur l'appareil).

Si c'est bien ça la situation que tu rencontres, je te recommande de lui créer son propre identifiant Apple en suivant les étapes de cet article :

Il est toujours possible de mettre en place le contrôle parental même si ta fille a son propre identifiant Apple :

Autrement, si c'est bien son propre identifiant Apple sur l'iPhone, il est possible que ce soit lié à la bibliothèque iCloud partagée, qui n'est pas lié au partage familial. N'hésite pas à vérifier si c'est lié à ça :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2023 à 03h51 en réponse à BebVed

Salut BebVed,

J'ai l'impression que tu as configuré l'iPhone de ta fille avec ton propre identifiant Apple, est-ce le cas ? Car si c'est bien ça, c'est normal que les photos se partagent via iCloud. Avec l'option Photos iCloud, les photos se partagent sur tous les appareils où le même identifiant est connecté (selon les réglages sélectionnés, elles ne sont cependant pas stockées sur l'appareil).

Si c'est bien ça la situation que tu rencontres, je te recommande de lui créer son propre identifiant Apple en suivant les étapes de cet article :

Il est toujours possible de mettre en place le contrôle parental même si ta fille a son propre identifiant Apple :

Autrement, si c'est bien son propre identifiant Apple sur l'iPhone, il est possible que ce soit lié à la bibliothèque iCloud partagée, qui n'est pas lié au partage familial. N'hésite pas à vérifier si c'est lié à ça :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter synchronisation photos partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.