Bonjour , j’ai un partage familial. Malheureusement ma fille ne parvient pas à utiliser mon icloud pour y stocker ses photos . Comment puis-je y remédier ?

Le partage familial est effectif pour les deux enfants . Cependant ma fille ne parvient pas à utiliser le stockage. J’ai même procédé à une autre création d’identifiant pour elle en vain

iPhone 14 Plus

Publiée le 27 oct. 2023 à 19h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2023 à 14h09

Salut gina275,

Tu mentionnes que le partage familial est effectif pour tes enfants, mais as-tu activé le partage du stockage iCloud avec ta fille, du coup ? Car le partage du stockage n'est pas automatique.

Tu peux vérifier ça dans tes réglages. Depuis un iPhone avec iOS 16 ou version ultérieure, suis cette manip :

1. Configurez le partage familial si vous ne l’avez pas déjà fait. 
2. Accédez à Réglages > Famille. 
3. Touchez Abonnements.
4. Touchez iCloud+.
5. Suivez la procédure indiquée pour partager votre forfait existant.
6. À l’aide de Messages, informez tous les membres de votre famille disposant d’un forfait iCloud+ qu’ils peuvent désormais utiliser votre forfait iCloud+ partagé.

Si tu as un autre appareil, ou une autre version d'iOS, retrouve tes chemins supplémentaires dans l'article suivant :

Si tout est bon de ce côté-là, que se passe-t-il quand ta fille essaie d'utiliser le stockage iCloud ? A-t-elle un message d'erreur peut-être et si oui, que dit-il ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2023 à 14h09 en réponse à gina275

Salut gina275,

Tu mentionnes que le partage familial est effectif pour tes enfants, mais as-tu activé le partage du stockage iCloud avec ta fille, du coup ? Car le partage du stockage n'est pas automatique.

Tu peux vérifier ça dans tes réglages. Depuis un iPhone avec iOS 16 ou version ultérieure, suis cette manip :

1. Configurez le partage familial si vous ne l’avez pas déjà fait. 
2. Accédez à Réglages > Famille. 
3. Touchez Abonnements.
4. Touchez iCloud+.
5. Suivez la procédure indiquée pour partager votre forfait existant.
6. À l’aide de Messages, informez tous les membres de votre famille disposant d’un forfait iCloud+ qu’ils peuvent désormais utiliser votre forfait iCloud+ partagé.

Si tu as un autre appareil, ou une autre version d'iOS, retrouve tes chemins supplémentaires dans l'article suivant :

Si tout est bon de ce côté-là, que se passe-t-il quand ta fille essaie d'utiliser le stockage iCloud ? A-t-elle un message d'erreur peut-être et si oui, que dit-il ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour , j’ai un partage familial. Malheureusement ma fille ne parvient pas à utiliser mon icloud pour y stocker ses photos . Comment puis-je y remédier ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.