Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier abonnement iCloud

je viens de demander plusieurs fois l’augmentation de mon espace iCould (même à plusieurs jours d’intervalle). Malgré la validation de ma banque, ce n'est toujours pas pris en compte.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 15 juil. 2023 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2023 à 16h02

Coucou olicha,

Le forum et l'assistance fournie par Apple sont 2 choses différentes.

Voici le lien pour contacter l'assistance Apple, tu as le choix par téléphone ou par chat pour parler aux conseillers. Tu peux aussi te faire rappeler à un moment qui te convient.

Mais n'hésite pas à revenir ici pour nous tenir au courant, quelque chose doit se passer avec ton compte pour que ce stockage ne soit pas acheté.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2023 à 16h02 en réponse à olicha

Coucou olicha,

Le forum et l'assistance fournie par Apple sont 2 choses différentes.

Voici le lien pour contacter l'assistance Apple, tu as le choix par téléphone ou par chat pour parler aux conseillers. Tu peux aussi te faire rappeler à un moment qui te convient.

Mais n'hésite pas à revenir ici pour nous tenir au courant, quelque chose doit se passer avec ton compte pour que ce stockage ne soit pas acheté.

À bientôt !

Le 17 juil. 2023 à 12h35 en réponse à olicha

Bonjour olicha,

Est-ce que tu as été débité sur ton compte en banque pour l'abonnement à iCloud+ ?

Tu peux tenter de souscrire à iCloud+ depuis un autre appareil pour voir ce que ça donne. L'article Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR) explique comment procéder.

Je te conseille également de redémarrer ton Mac et de te connecter sur un autre réseau Wi-Fi privé.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la situation. 

Bonne journée. 🌻

Le 21 juil. 2023 à 15h04 en réponse à AstreA

Résolu après deux contacts téléphoniques avec le support Apple.

Visiblement quelque chose s'est mal passé quand j'ai changé la carte de crédit liée à mon compte lors de l'expiration de la précédente. Il ne restait pourtant aucun impayé.

Via l'AppStore, on s'apercevait qu'il y avait une mise à jour de la carte attendue. Mais quoi qu'on fasse, ça ne changeait rien.

Il a fallu trouver une autre carte de crédit, l'ajouter à la liste des moyens de paiement, supprimer ma carte de crédit initiale, et passer la demande de changement de forfait iCloud avec la nouvelle carte. Là, on a constaté que ça avait été pris en compte.

Ensuite on a ajouté à nouveau la carte de crédit initiale, supprimé la nouvelle, et ainsi le paiement dans un mois du nouveau forfait se fera sur ma carte de crédit habituelle.

Voilà

Le 21 juil. 2023 à 15h11 en réponse à olicha

Coucou olicha,

C'est super que l'assistance Apple a pu mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.

Merci d'être repassé(e) par là, à la fois pour nous dire que c'était résolu et surtout comment tu as procédé.

Si d'autres utilisateurs du forum rencontrent le même souci, ils auront les étapes à suivre grâce à toi.

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau pour poser d'autres questions si besoin. À très bientôt !

Modifier abonnement iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.