Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Retrouver sonnerie achetée sur iPhone

J’ai acheté une sonnerie sur la boutique de sonnerie Apple et elle ne se retrouve pas dans mes choix de sonneries lorsque j’utilise l’application réveil. Quelqu’un sait pourquoi?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 16 juil. 2023 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 15h22

Bonjour jean-guy229,


Pour retrouver tes achats de sonnerie, il faut que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et cliquer sur Télécharger tous les achats. Ensuite, tu pourras l'utiliser en tant que sonnerie d'alarme en ouvrant l'app Horloge > Alarme, cliquer sur le +, cliquer sur Sonnerie, descendre jusqu'à la partie Sons d'alerte et tu trouveras à cet endroit les sonneries achetées dans l'iTunes Store.



Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 15h22 en réponse à jean-guy229

Bonjour jean-guy229,


Pour retrouver tes achats de sonnerie, il faut que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et cliquer sur Télécharger tous les achats. Ensuite, tu pourras l'utiliser en tant que sonnerie d'alarme en ouvrant l'app Horloge > Alarme, cliquer sur le +, cliquer sur Sonnerie, descendre jusqu'à la partie Sons d'alerte et tu trouveras à cet endroit les sonneries achetées dans l'iTunes Store.



Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !

Le 19 juil. 2023 à 09h14 en réponse à jean-guy229

Bonjour jean-guy229,


Merci pour ces précisions et effectivement, il n'est pas possible d'utiliser des sonneries achetées pour l'application Sommeil.

Seules les sonneries proposées sont utilisables.

La sonnerie que tu as achetée peut servir lorsque tu configures une alarme dans l'app Horloges, mais pas celle liée à l'app Sommeil.


Si tu souhaites faire part à Apple de tes commentaires à ce sujet, je t'invite à remplir le formulaire qui se trouve dans le site suivant :

La page se présente uniquement en anglais mais tu peux rédiger ton avis en français, sans aucun souci.


Bonne journée !

Le 19 juil. 2023 à 04h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

si je fais « alarme et que je clique sur le +, la sonnerie est là. J’ai spécifié dans ma question qu’elle n’est pas là lorsque j’utilise l’application sommeil/réveil qui fonctionne en lien avec l’app « santé ».

si j’appuie sur « modifier » dans alarme, j’enclenche le bouton option d’alarme en bas et dans la petite fenêtre qui apparaît, vis à vis sons et vibration, m’a sonnerie achetée n’est pas là ! Il y’a Lève tôt, aurore, hélios, orbite, oiseau, gouttes d’eau, ensoleillé, grande marée et Enthousiaste….mais pas celle que j’ai achetée (Harry Potter thème).


Je ne comprends pas pourquoi le iPhone fait la différence en une alarme normale (+) et une alarme de réveil/sommeil (modifier) dans le choix des sonneries.

merci

Retrouver sonnerie achetée sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.