Mails Mac arrivent dans Archives

Bonjour, sur mon mac mes mails bbox arrivent directement dans Archives et non dans la boite de réception , j'ai peut être fais une fausse manœuvre , merci pour votre aide.

les mails arrivent dans les archives au lieu de la boite de réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 17 juil. 2023 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2023 à 02h14

Bonjour Garant,

J'avoue que ce comportement est étonnant.

Habituellement, ce sont les emails que l'on choisis qui vont dans les archives, mais pas les mails dès leur réception.

J'ai rapidement regardé dans les réglages de mon app Mail, et je ne vois aucune option qui permette d'envoyer les mails directement dans les archives.

Au mieux, on peut définir des règles de message et cela pourrait correspondre à ce que tu observes.

Il faudrait que tu regardes de ton côté : app Mail > Mail > Réglages > Règles.

Pour vérifier le contenu des règles, il faut en sélectionner une et cliquer sur "Modifier".

Il est possible que tu aies quelque chose qui ressemble à ceci :

J'ai fait au mieux pour choisir des réglages qui correspondent à la situation que tu décris, mais cela peut être un peu différent. Je pense que tu vois où je veux en venir, tout de même.

Si une telle règle est en place, il te suffit de la sélectionner et de la supprimer.

Ton compte Bbox devrait retrouver un comportement normal.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2023 à 02h14 en réponse à Garant

Bonjour Garant,

J'avoue que ce comportement est étonnant.

Habituellement, ce sont les emails que l'on choisis qui vont dans les archives, mais pas les mails dès leur réception.

J'ai rapidement regardé dans les réglages de mon app Mail, et je ne vois aucune option qui permette d'envoyer les mails directement dans les archives.

Au mieux, on peut définir des règles de message et cela pourrait correspondre à ce que tu observes.

Il faudrait que tu regardes de ton côté : app Mail > Mail > Réglages > Règles.

Pour vérifier le contenu des règles, il faut en sélectionner une et cliquer sur "Modifier".

Il est possible que tu aies quelque chose qui ressemble à ceci :

J'ai fait au mieux pour choisir des réglages qui correspondent à la situation que tu décris, mais cela peut être un peu différent. Je pense que tu vois où je veux en venir, tout de même.

Si une telle règle est en place, il te suffit de la sélectionner et de la supprimer.

Ton compte Bbox devrait retrouver un comportement normal.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 juil. 2023 à 00h33 en réponse à Garant

Bonjour Garant,

C'est de ma faute, je t'ai donné le chemin que je voyais sur mon Mac qui lui est sous macOS Ventura. Je n'avais pas vu la version de ton Mac sous ton 1e message.

Il est vrai qu'il y a une toute petite différence avec ce que tu dois voir sous Catalina :

• Dans l’app Mail  sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Règles.

Si tu veux lire le document complet : Utiliser des règles pour gérer les e-mails reçus dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce que tu vois bien ce menu et la fenêtre de gestion des règles ? Le reste ne devrait pas être très différent de ce qui est sur ma capture d'écran.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails Mac arrivent dans Archives

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.