Connexion au serveur Wanadoo Mac

Bonjour, impossible de me connecter au serveur wanadoo.fr IMAP mail sur mon imac,

alors que je reçois mes mails sur mon iphone et sur ma tablette.

problème de connexion mails sur imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2023 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2023 à 07h20

Bonjour fabfort,

Merci pour la capture d'écran, on voit bien le message d'erreur.

Il ne concerne d'ailleurs que la réception de tes emails, car comme tu peux le voir la partie SMTP (qui sert à envoyer les emails), elle fonctionne bien.

As-tu regardé les réglages qui sont évoqués dans le message ? Notamment SSL ?

Je ne te cache pas que la version logicielle de ton Mac se fait un peu ancienne et il est aussi possible que le protocole qui te soit demandé, ne soit pas compatible avec une version qui date de plus de 9 ans (OS X 10.10.5, Yosemite date de 2014).

Sais-tu si ton Mac peut être mis à jour vers un système un peu plus récent ? N'hésite pas à nous donner le modèle exact pour qu'on puisse vérifier. Tu trouveras le modèle en regardant dans  > À propos de ce Mac.

D'ailleurs, est-ce un choix de ta part de ne pas l'avoir mis à jour, le cas échéant ?

Je ne sais pas vraiment comment Orange gère les comptes Wanadoo, mais peut-être qu'il faut faire quelque chose sur ton compte client. Ton iPhone et ton iPad ne sont pas impactés car ils sont sûrement beaucoup plus récents que ton Mac.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2023 à 07h20 en réponse à fabfort

Bonjour fabfort,

Merci pour la capture d'écran, on voit bien le message d'erreur.

Il ne concerne d'ailleurs que la réception de tes emails, car comme tu peux le voir la partie SMTP (qui sert à envoyer les emails), elle fonctionne bien.

As-tu regardé les réglages qui sont évoqués dans le message ? Notamment SSL ?

Je ne te cache pas que la version logicielle de ton Mac se fait un peu ancienne et il est aussi possible que le protocole qui te soit demandé, ne soit pas compatible avec une version qui date de plus de 9 ans (OS X 10.10.5, Yosemite date de 2014).

Sais-tu si ton Mac peut être mis à jour vers un système un peu plus récent ? N'hésite pas à nous donner le modèle exact pour qu'on puisse vérifier. Tu trouveras le modèle en regardant dans  > À propos de ce Mac.

D'ailleurs, est-ce un choix de ta part de ne pas l'avoir mis à jour, le cas échéant ?

Je ne sais pas vraiment comment Orange gère les comptes Wanadoo, mais peut-être qu'il faut faire quelque chose sur ton compte client. Ton iPhone et ton iPad ne sont pas impactés car ils sont sûrement beaucoup plus récents que ton Mac.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 19 juil. 2023 à 03h06 en réponse à fabfort

Bonjour fabfort,

Pour pouvoir t'aider à résoudre ton problème, nous allons avoir besoin de plus d'informations. Je vais donc commencer par te poser des questions de clarification.

Que veux-tu dire exactement par "impossible de me connecter au serveur wanadoo.fr IMAP mail sur mon iMac" ? Ton souci concerne-t-il l'ajout de ton compte de messagerie Wanadoo à l'app Mail de ton Mac ; la réception d'e-mails via ton compte de messagerie Wanadoo et l'app Mail de ton Mac ou bien l'envoi d'e-mails via ton compte de messagerie Wanadoo et l'app Mail de ton Mac ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton Mac lorsque tu essayes d'ajouter ou d'utiliser ton compte de messagerie Wanadoo ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Quelle est la version macOS installée actuellement sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 20 juil. 2023 à 00h25 en réponse à fabfort

Coucou fabfort,

Merci pour ces nouvelles informations.

Je viens de regarder et ton Mac peut effectivement mis à jour.

Il peut supporter jusqu'à la version macOS High Sierra 10.13.6.

Si tu décides de sauter le pas et de faire la mise à jour, tu as quelques précautions à prendre :

Il est possible que les versions de tes logiciels ne fonctionnent pas avec un autre système, et que tu doives mettre à jour tes logiciels aussi. Certains peuvent être payants. Renseigne-toi bien avant.

Voici l'article qui t'explique comment faire : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Tu trouveras le lien pour télécharger le système également.

Tu n'es pas obligé de mettre à jour vers High Sierra, si par exemple tes logiciels ne sont pas compatibles avec cette version-là, mais qu'ils le sont avec une précédente. Tu peux bien évidemment choisir celle-ci.

Dans l'idée, ton Mac peut avoir El Capitan, Sierra ou High Sierra, selon tes besoins.

Si ton iPad est sous iOS 15.7.7 il est clairement plus récent en termes de logiciel (cette version est sortie en juin 2023).

Que se passe-t-il avec Gmail ? Est-ce que tu veux ajouter un compte mail ou c'est autre chose qui te pose problème ?

Je sais qu'ils ont élevé le niveau de sécurité de leur compte et qu'il faut activer une option particulière sur l'espace client pour pouvoir utiliser les mails dans des apps "tierces" (comprendre, des apps qui ne sont pas de chez Gmail/Google).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion au serveur Wanadoo Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.