Espace de stockage iPhone inchangé après suppression photos

Bonjour, j’ai supprimé 3500 photos de mon iPhone pour libérer de l’espace, mais rien ne s’est libéré, pourtant je suis allé dans les « supprimer récemment » pour les enlever définitivement.

Que faire ?

merci à vous


Stockage Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 18 juil. 2023 à 01h28

Répondre
7 réponses

Le 18 juil. 2023 à 15h57 en réponse à _Hugo

Cela indique que votre iPhone a récupéré l’espace de stockage avant que vous ne supprimez ces photos. Cet espace de stockage sert à améliorer les performances de votre iPhone mais celui-ci le récupère automatiquement s’il en a besoin.


Sans cet espace de stockage Données système, votre iPhone prendra probablement plusieurs jours pour récupérer l’espace de stockage des photos supprimées.


Je ne pense pas qu’une sauvegarde et et réinitialisation de votre iPhone puissent accélérer la récupération de l’espace de stockage. Vous pourriez néanmoins contacter l’assistance Apple pour savoir s’ils connaissent une procédure plus rapide.

Le 18 juil. 2023 à 02h49 en réponse à _Hugo

En effet, le mystère s'épaissit.


Que voyez-vous si vous touchez "Données système >" dans votre premiere capture d'écran ?


Entre temps, essayez de forcer son redémarrage. J'ai souligné les points importants de cette procédure :


  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre jusqu'à 20 secondes), relâchez le bouton latéral.



Cette procédure efface certains fichiers cachés mais je ne suis pas sûr qu'elle règle le problème.

Espace de stockage iPhone inchangé après suppression photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.