Problème son Airpods 3e generation - Garantie Consommateur

Bonjour,

je viens faire une réclamation après avoir passé plusieurs appels au service client Apple.

On m’a offert des AirPods 3e génération en janvier 2022. J’ai eu la chance de pouvoir pleinement en profiter quelques mois avant que je rencontre un problème au niveau de la qualité du son d’un des AirPod. En effet, le niveau de son avait terriblement diminué. Vivant en Guyane Française, et aucune boutique agrée Apple se trouvant sur le territoire, j’ai du attendre Novembre 2022 pour les faire changer dans la boutique Apple de St Germain à Paris.

Retournant à mon domicile, les AirPods ont eu de nouveau le même soucis. Un son extrêmement diminué. Ce qui m’empêche de les utiliser pleinement. Étant consciente que ma garantie Apple était expiré, j’ai contacté le service client Apple. On m’avait précisé qu’il était possible d’avoir une rallonge EXCEPTIONNELLE de garantie pour pouvoir gérer le problème et envoyer mes AirPods en diagnostic. Je devais recevoir cette garantie par mail, rien. J’ai contacté à nouveau le service client Apple pour expliquer tout le problème ci-dessus, on me dit exactement la même chose. Toujours rien reçu. J’ai rappelé une 3e fois, et on me dit que j’ai le droit à la garantie consommateur qui est de 2 ans (qui se terminerait donc en Janvier 2024). Je devais encore recevoir un mail expliquant la situation est la marche à suivre pour que je puisse les envoyer, aucun mail n’a été reçu.

Cela fait 1 an et demi que j’ai ces AirPods en ma possession, mais que je ne peux les utiliser, car seul le côté gauche fonctionne pleinement.

J’aimerais sincèrement trouvé une solution parce que je trouve ça déplorable d’avoir ce produit en ma possession, et que je ne puisse pas les utiliser, et ce depuis qu’on me les a offert.

Merci d’avance.

AirPods (3e génération)

Publiée le 19 juil. 2023 à 04h26

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 juil. 2023 à 07h39 en réponse à ophendn

Bonjour ophendn, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Je comprends totalement votre frustration concernant vos AirPods et je suis désolé pour les inconvénients que vous avez rencontrés jusqu'à présent.

Cependant, en tant que membre de la communauté Apple, nous ne pouvons malheureusement pas traiter les problèmes de garantie ou de service client directement.

Savez-vous si les AirPods qui vous ont été offerts ont été achetés dans une boutique Apple ou chez un revendeur (Fnac, Amazon, Darty, etc.) ?

Si vos AirPods n'ont pas été achetés chez Apple directement, vous devez vous tourner directement vers le revendeur pour toute réclamation ou assistance concernant la garantie consommateur.

Sinon je vous conseille vivement de réessayer de contacter le service client Apple pour expliquer à nouveau la situation.

Parfois, les problèmes de communication peuvent se produire, et il est possible qu'ils aient simplement besoin de réexaminer votre dossier pour résoudre le problème.

Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro approprié pour votre région ou pays.

Vous pouvez également essayer de les joindre via le chat en ligne sur le site officiel d'Apple, car cela peut parfois être un moyen plus rapide d'obtenir de l'aide.

Assurez-vous de fournir tous les détails importants, y compris les conversations précédentes que vous avez eues avec le service client, et expliquez clairement le problème avec vos AirPods.

L'assistance Apple est disponible ici : Assistance Apple

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

À bientôt👋

Julio

Le 22 juil. 2023 à 05h05 en réponse à Julio_g

Bonjour Julio_g, merci pour votre réponse. Je vais tenter de les contacter à nouveau, en espérant avoir une solution concluante cette fois-ci.

Devant gérer le problème exclusivement à distance, ce n’est pas évident. La frustration d’avoir en ma possession ce super produit que je ne peux utiliser est grande.

Les AirPods ont été acheté en ligne, sur le site officiel Apple. J’ai moi-même supervisé la commande.

Je me tourne à nouveau vers le service Assistance.

Merci encore.

Ophelie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème son Airpods 3e generation - Garantie Consommateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.