Connexion à l'App Store impossible

bonjour,

depuis qq temps, il m'est impossible de telecharger de nouvelles application sur mon iphone (par Wifi ou 4G)

l'IOS est à jour.

le message est celui mis en objet.

Je suis bien connecté à mon ID et je peux mettre les apps à jour.

mais dès que je veux faire une recherche d'app ou que je vais sur les pages Aujourd'hui, Jeux...j'ai ce message.

Sur mon iPad, aucun problème.

J'ai tenté de deconnecter mon iphone de mon ID, d'éteindre le tel...aucun effet.

Merci par avance pour votre aide.

iPhone 14 Pro

Publiée le 19 juil. 2023 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 03h35

Bonjour jero_me,

J'ai trouvé un article qui mentionne le message d'erreur que tu nous as partagé en titre de ta publication : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR).

Tu sembles déjà avoir fait quelques vérifications pertinentes de ton côté. La page État du système d’Apple ne mentionne pas de problème au niveau des serveurs. Puisque ton iPhone est connecté à Internet et qu'iOS est à jour, je me dis donc qu'il te reste à vérifier l'heure sur ton appareil, comme expliqué dans l'article :

Vérifiez la date et l’heure

Assurez-vous que la date et l’heure de votre appareil sont correctement définies pour votre fuseau horaire. Si la date et l’heure sont incorrectes, changez-les ou activez l’option de réglage automatique.
Sur votre iPhone ou iPad : ouvrez l’app Réglages. Touchez Général, puis Date et heure. Obtenez une assistance supplémentaire au sujet de la date et de l’heure.

Si tout est bon du côté de l'heure et que le souci persiste, je pense alors que la suite sera de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 03h35 en réponse à jero_me

Bonjour jero_me,

J'ai trouvé un article qui mentionne le message d'erreur que tu nous as partagé en titre de ta publication : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR).

Tu sembles déjà avoir fait quelques vérifications pertinentes de ton côté. La page État du système d’Apple ne mentionne pas de problème au niveau des serveurs. Puisque ton iPhone est connecté à Internet et qu'iOS est à jour, je me dis donc qu'il te reste à vérifier l'heure sur ton appareil, comme expliqué dans l'article :

Vérifiez la date et l’heure

Assurez-vous que la date et l’heure de votre appareil sont correctement définies pour votre fuseau horaire. Si la date et l’heure sont incorrectes, changez-les ou activez l’option de réglage automatique.
Sur votre iPhone ou iPad : ouvrez l’app Réglages. Touchez Général, puis Date et heure. Obtenez une assistance supplémentaire au sujet de la date et de l’heure.

Si tout est bon du côté de l'heure et que le souci persiste, je pense alors que la suite sera de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l'App Store impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.