Dysfonctionnement vidéos en mode ralenti iPhone

Bonjour,

J'expose mon problème pour lequel je commence seulement a trouver des bribes de solutions.

• Je fais une vidéo avec effet "ralenti" sur mon iPhone 13 Pro (dernière MAJ iOS faite)
  • La vidéo apparait sans l'effet de ralenti à la lecture sur le téléphone.
  • il faut que je l'édite, que je fasse une petite modification (comme un rognage par exemple) et que je sauvegarde ce changement pour qu'ensuite l'effet de ralenti soit pris en compte quand je le lis la vidéo.

> Point important 1: une vidéo avec effet ralenti (sans rognage) apparait correctement dans Messages si je l'envoi à un ami, et cet ami voit correctement aussi l'effet de ralenti

> Point important 2: une vidéo avec effet ralenti (dont j'ai fait un rognage ou pas) apparaît sans effet de ralenti quand je l'importe dans FCPX (dernière version également).

Quelqu'un aurai-t'il une piste de résolution svp?

Même si je pense qu'il s'agit d'un bug de traitement vidéo de l'effet ralenti sur iOS

Merci.

Problème avec le mode "ralenti".

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 13h36

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 21 juil. 2023 à 08h09 en réponse à a-d-r-i-e-n

Coucou a-d-r-i-e-n,

Tu as fait pas mal de manipulations pertinentes de ton côté !

Est-ce que tes photos et vidéos sont synchronisées avec iCloud ? Dis-nous ce que ça donne lorsque tu regardes cette vidéo directement sur le site d'iCloud.com.

Difficile à dire si le souci vient de l'app Photos. Je pense qu'il serait intéressant de contacter l'assistance Apple et de voir s'ils peuvent enquêter de plus près avec toi. Vu le souci, ça me semble être judicieux : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Au plaisir de te lire sur le forum. Passe une bonne fin de semaine. 🍉

Le 25 juil. 2023 à 00h05 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour a-d-r-i-e-n,

Merci pour ton retour et pour ces nouveaux éléments. Le souci semble donc être isolé à ton iPhone. Dans la mesure où tu nous indiquais qu'iOS était à jour sur ton iPhone, j'aurais tendance à rejoindre Sunnydale et à te conseiller de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ces derniers devraient pouvoir enquêter plus en profondeur.

Bonne journée 🙂 !

Le 25 juil. 2023 à 00h00 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale.

J'ai fait le test avec une vidéo récente. En effet, sur iCloud.com elle est lue avec l'effet ralenti. Mais la même vidéo sur l'iPhone est lue SANS l'effet ralenti.

(Je précise que toute ma photothèque est synchro avec iCloud et que mon espace iCloud, comme celui du téléphone ne sont pas saturés.)

Je ne vois rien dans les réglages qui désactiverait ses effets.

Actuellement, si je veux régler le problème, il faut que je fasse obligatoirement une retouche sur la vidéo (rognage par exemple) pour qu'ensuite l'effet ralenti apparaisse à la lecture sur l'iPhone. Sinon le problème persiste sur toutes nouvelles vidéos ralenties.

J'ai d'autres vidéos avec effet de ralenti plus anciennes (+ 10 mois). Elles sont lues correctement sur iCloud.com et sur l'iPhone sans que j'ai eu à les retoucher.

C'est très déconcertant.

Une idée?

Merci de votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement vidéos en mode ralenti iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.