Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Flouter éléments photos sur Mac

Bonjour,


J'ai un Insta360 X3 qui réalise de (magnifiques) photos sphériques (360°). Pour les publier, je dois pouvoir "flouter" les visages ou tout éléments permettant d'identifier les personnes ou les biens (comme les plaques de voiture). Il existe bien des applications qui font ça mais la photo sphérique se transforme alors en Photo normale ou plutôt dans une version "flat" de la photo sphérique.


J'y arrive +- en utilisant Aperçu mais je ne sais que mettre un disque plein à la place du visage ou de l'élément que je voudrais cacher. Je n'ai pas trouvé comment cacher les visages/éléments avec un système genre "flou" ou "mosaïque".



Comment flouter des éléments de photos sphériques sur MacOS ou iOS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Avez-vous une idée ?

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 20 juil. 2023 à 17h21

Répondre
4 réponses

Le 22 juil. 2023 à 15h04 en réponse à Bulrog

Coucou Bulrog,


Quelles applications tierces as-tu essayé de ton côté ?


Sur macOS, comme sur iOS, certaines applications de retouche photos peuvent être intégrées à l'app Photos.


J'en ai testé plusieurs et je pense en avoir trouvé une intéressante. Je ne sais pas ce que ça donne avec une photo sphérique, en revanche. Si tu as l'occasion de faire le test, tu nous diras.


Dans l'app Photos, sélectionne la photo en question, puis clique Modifier et sur les trois petits points (...) et sur App Store :



Ensuite, une page de l'App Store va te proposer les apps qui peuvent s'intégrer à Photos. De mon côté, je te recommande Skitch Markup pour faire un effet flouté. Une fois l'app installée, reprend le même chemin et choisi Skitch Markup pour éditer ta photo. Dans la barre d'outil de Skitch Markup, utilise cet élément pour faire ton effet flouté :



Il faudra ensuite que tu sélectionnes la zone que tu veux flouter.


J'espère que ça fonctionnera sur tes photos sphériques ! 🤞

Tiens-nous au courant.


Passe un bon week-end. ☀️

Le 22 juil. 2023 à 18h51 en réponse à Sunnydale

Merci @Sunnydale,


Cette application est effectivement intéressante mais, comme d'autres, elle transforme la photo sphérique en photo "flat". On perd donc tout l'intérêt de la photo 360°...


La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'uploader mes photos sur Google Photos, d'ouvrir Google Photos sur iPhone ou iPad et de l'éditer avec une application intégrée appelée Snapseed. Je sais "corriger" les détails. Je sauvegarde ensuite la photos sur Google photos et elle se sauve aussi sur Photos (tu suis... ?). Ensuite, je peux l'uploader sur Google Maps. Voilà ce que ça donne.


Dommage que Photos ne permette pas de voir les photos sphériques...

Le 23 juil. 2023 à 09h18 en réponse à Bulrog

Hello Bulrog,


C'est super si tu as pu trouver une app qui fait l'affaire ! En regardant ton exemple, on voit que ça fonctionne plutôt bien 😁.


Merci de nous avoir tenus au courant, je suis sûre que ça pourra aider d'autres utilisateurs passionnés de photos comme toi 😇.


À très vite sur la communauté et passe une bonne journée ☀️.

Flouter éléments photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.