Erreur lecture musique iPhone achetée sur iTunes

J'ai acheté avec mon ID Apple un morceau de musique sur iTunes Store. Ce morceau a été chargé automatiquement sur la bibliothèque de l'appli "Musique" de mon iPhone (venant de Apple Store). Hors lorsque je veux lire ce morceau sur "Musique" de mon iPhone (dans Bibliothèque ou Playlist) cela ne fonctionne pas et j'ai le msg ci-après (capture d'écran) :

Ne comprenant ce à quoi je m'expose, je clique sur "Annuler"

Ce morceau peut être écouté en revanche sur mon iPhone à partir dossier "Achat" de l'appli iTunes Store !

POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER SVP ?

Merci par avance.

Marcello85

Lecture impossible sur mon iPhone dans l'appli "Musique" chargée de Apple Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 20 juil. 2023 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2023 à 06h36

Salut Marcello85,

On dirait que tu utilises un identifiant Apple différent dans l'app iTunes Store et dans l'app Musique 🤔. Il ne me semblait pas que ce soit possible, mais en voyant le message que tu reçois, je ne vois aussi pas d'autres explications.

Du coup, avant de toucher à quoi que ce soit, c'est le point qu'il va falloir vérifier !

Donc tout d'abord, va dans l'app iTunes Store > onglet Musique et descends tout en bas de la page. Note l'identifiant qui apparait connecté ici (ne le partage pas sur la Communauté, note-le pour toi).

Puis, va dans l'app Musique > onglet Écouter et clique sur l'avatar en haut à droite. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, va tout en bas et choisis Réglages du compte.

Est-ce le compte qui apparait alors est le même que celui se trouvant dans l'app iTunes Store ou est-il différent ?

Tiens-nous au courant ☀️.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2023 à 06h36 en réponse à Marcello85

Salut Marcello85,

On dirait que tu utilises un identifiant Apple différent dans l'app iTunes Store et dans l'app Musique 🤔. Il ne me semblait pas que ce soit possible, mais en voyant le message que tu reçois, je ne vois aussi pas d'autres explications.

Du coup, avant de toucher à quoi que ce soit, c'est le point qu'il va falloir vérifier !

Donc tout d'abord, va dans l'app iTunes Store > onglet Musique et descends tout en bas de la page. Note l'identifiant qui apparait connecté ici (ne le partage pas sur la Communauté, note-le pour toi).

Puis, va dans l'app Musique > onglet Écouter et clique sur l'avatar en haut à droite. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, va tout en bas et choisis Réglages du compte.

Est-ce le compte qui apparait alors est le même que celui se trouvant dans l'app iTunes Store ou est-il différent ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 23 juil. 2023 à 00h29 en réponse à Marcello85

Coucou Marcello85,

Je vais te poser quelques questions afin d'essayer d'isoler le problème et de trouver son origine. 

Peux-tu nous confirmer que l'identifiant affiché dans Réglages > [ton nom] est le même que celui qui se trouve dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats > Compte ?

Utilises-tu de nombreux appareils Apple ? Dis-nous si tu en utilises moins de 10. Je te pose cette question, car la page Afficher et supprimer les appareils associés à votre identifiant Apple pour les achats - Assistance Apple (FR) aborde le souci que tu rencontres :

Vous voulez ajouter un nouvel appareil à la liste ? Il suffit d’utiliser cet appareil pour effectuer un achat dans l’App Store, l’app Apple TV ou un autre service Apple.

Dix appareils (dont cinq ordinateurs au maximum) peuvent être associés simultanément à votre identifiant Apple pour les achats.

Lorsque vous tentez d’associer un appareil déjà associé à un autre appareil, le message suivant peut s’afficher : « Cet appareil est déjà associé à un autre identifiant Apple. Vous ne pourrez associer cet appareil à un autre identifiant Apple pour une période de [nombre] jours. » Dans ce cas, vous devrez peut-être attendre jusqu’à 90 jours pour associer l’appareil à un autre identifiant Apple.

Je te recommande d'ouvrir l'article que je t'ai partagé et de t'aider des indications données sur un PC ou un Mac pour trouver la liste de tous tes appareils associés. Il y a probablement d'anciens appareils que tu n'utilises plus.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

Le 23 juil. 2023 à 07h23 en réponse à Marcello85

Hello Marcello85,

Merci pour ton retour ! Avec toutes les vérifications que tu as pu faire, tout semble bien en ordre, c'est donc vraiment curieux que tu reçois ce message 🤔.

Au vu de la situation, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire dans cette situation.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation, car ça pourrait intéresser d'autres personnes ayant peut-être le même souci.

À très vite 🌈.

Le 23 juil. 2023 à 06h59 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

1. Après vérification je confirme que l'identifiant Apple est le même pour mon iPhone 8 associé.
  2. J'ai effectivement trouvé sur iTunes via mon PC 2 appareils associés : 1 iPhone depuis 2021 et 1 iPhone depuis 2015. J'ai supprimé ce 2ème correspondant à un ancien équipement.
  3. Après avoir arrêté puis relancé mon iPhone j'ai procédé à un nouveau test de lecture du morceau acheté avec ce dernier le 15 juillet sur iTunes Store, et j'obtiens toujours le même message d'erreur en référence !

Merci pour votre contribution.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lecture musique iPhone achetée sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.