Touches Mac ne fonctionnent pas sur YouTube dans Safari

Bonjour, depuis que je suis sur Mac (Macbook en l'occurence), en utilisant Youtube sur safari, j'ai l'habitude d'utiliser les touches de 0 à 9 pour naviguer dans la vidéo, hors je remarque systématiquement que les touches 3 et 4 (" et ') ne fonctionne pas (alors que sur Chrome, les touches de 1 à 0 fonctionnent)

J'ai d'abbord cru à un bug qui serrait corrigé via une maj, mais rien. Il me semble d'après mes souvenirs, avoir testé aussi sur des iMac en magasin et avoir trouvé le même souci.

Voilà, question que je me pose depuis 2019 étant passé d'un MacBook Air 2015 à un Pro 2017, 2020 intel et maintenant Pro 2021.

Bien à vous.

Pourquoi les touches du clavier 3 et 4 (" et ') ne fonctionne pas sur youtube pour naviguer dans les vidéos dans Safari sur mac ? ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 20 juil. 2023 à 16h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 22 juil. 2023 à 08h27 en réponse à aln

Bonjour aln,

Je viens de faire un test sur mon iMac M1 de 2021 sous macOS Ventura 13.4.1 (c) avec Safari et YouTube pour essayer de constater le souci, mais les touches fonctionnent correctement de mon côté. J'utilise un clavier en QWERTY. J'ai modifié la langue de mon clavier dans Réglages Système pour voir ce que ça donne avec un clavier AZERTY en Français numérique et là, j'ai pu constater le même souci que toi.

Je t'avoue n'avoir aucune idée du pourquoi du comment de la situation. Je suis allée faire quelques recherches dans le doute, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Peut-être que dans cette situation, le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de leur côté ? Je ne suis pas certaine de ce qu'ils pourront te dire, mais je me dis que ça serait déjà un premier pas pour signaler le souci : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touches Mac ne fonctionnent pas sur YouTube dans Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.