Envoi SMS iPhone affiche non distribué

J’écris ici car j’ai un problème concernant l’envoie de message vers des téléphones autre que des IPhones, ou sans passer par IMessage. Lorsque j’envoie un message sans iMessage, un sms donc, l’envoie du message charge pendant de longue minutes pour enfin me dire « Non distribué » mais, le destinataire reçois bel et bien le message. Tout semble bon me diriez-vous, mais le problème c’est que mes messages s’entassent donc au début de la conversation comme ils sont définis comme en train d’être envoyé et pour voir les messages de l’interlocuteur, je dois remonter tout les messages que j’ai précédemment envoyé. J’obtiens donc à la fin une discussion sans cours. Je voudrais savoir si ce problème viens de mon téléphone ou de mon opérateur ( Je possède un iPhone 11 Pro et j’ai un abonnement mobile chez Free ) et si quelqu’un pouvait m’aider a le régler. Merci à l’avance pour votre aide !

Envoie de message SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 22 juil. 2023 à 10h23

Répondre
1 réponse

Le 24 juil. 2023 à 04h02 en réponse à Nathan-Pnst

Bonjour Nathan-Pnst,

Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation, il va être difficile de dire si c'est ton iPhone ou ton opérateur qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Je te propose plusieurs manips qui peuvent résoudre le souci :

• Redémarrer ton iPhone. C'est simple et efficace contre les bugs logiciels.
  • Retirer et remettre ta carte SIM.
  • Mettre l'iPhone à jour, si une nouvelle version est disponible et que le modèle de ton iPhone soit compatible. Ne pas oublier de faire une sauvegarde des données avant.
  • Réinitialiser les réglages réseau (uniquement les réglages réseau, on ne veut pas effacer le contenu de l'iPhone en utilisant les autres options) : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si cela ne change rien au comportement que tu observes, il faudra te rapprocher de Free pour discuter de la situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi SMS iPhone affiche non distribué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.