Accéder aux données autre utilisateur Mac

Lors de la mise a jour de mon Mac 27"(fin 2014) vers "Big Sur" un gros problème à ralenti considérablement mon Mac. Après plusieurs échanges infructueux avec l'Assistance Apple pour rétablir le problème, (merci à eux d'avoir bien voulu m'aider vu l'âge de mon Mac) l'un d'eux m'a suggérer de créer une nouvelle Session et Miracle sur celle-ci plus de problème. Depuis je me sert de cette Session et tout va bien si ce n'est que je n'est pas accès à Mon "Mac de Admin" et que je ne peu plus ouvrir ma vieille version de LightRoom5 indispensable pour traiter mes photos. Puis-je modifier ou supprimer ma Session Admin et / ou comment accéder à mon disque de Admin?

Merci à tous pour votre retour.

Session Admin obsolète

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 23 juil. 2023 à 07h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 15h40

Normalement lorsque on supprime un utilisateur, le système demande si on veut conserver l'ancien répertoire, cela sans en faire forcément une image disque, en tous cas dans les versions système ou je l'ai pratiqué.

Pourquoi faire une copie-image ? si c'est pour sauvegardé d'éventuels fichiers, il est alors plus simple de ré-initialiser le mot de passe de cette ancienne session, comme je l'avais proposé, puis d'y aller récupérer les fichiers souhaités. Et ensuite supprimer cette ancienne session.

Pour LR, si cette application a été installé de manière correcte et normale, elle doit se trouver dans le dossier Applications et doit donc être accessible et fonctionnelle dans votre nouvelle session.

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 15h40 en réponse à Bob1983

Normalement lorsque on supprime un utilisateur, le système demande si on veut conserver l'ancien répertoire, cela sans en faire forcément une image disque, en tous cas dans les versions système ou je l'ai pratiqué.

Pourquoi faire une copie-image ? si c'est pour sauvegardé d'éventuels fichiers, il est alors plus simple de ré-initialiser le mot de passe de cette ancienne session, comme je l'avais proposé, puis d'y aller récupérer les fichiers souhaités. Et ensuite supprimer cette ancienne session.

Pour LR, si cette application a été installé de manière correcte et normale, elle doit se trouver dans le dossier Applications et doit donc être accessible et fonctionnelle dans votre nouvelle session.

Le 24 juil. 2023 à 04h03 en réponse à Bob1983

Ré-initialiser le mot de passe de votre ancien compte, vous permettra d'utiliser à nouveau cet ancien compte, et par là-même d'utiliser votre application LightRoom éventuellement, et aussi d'y récupérer certaines données et fichiers avant suppression du compte.

Mais, toujours à partir des Préférences système / Comptes et utilisateurs, vous pouvez tout aussi bien supprimer purement et simplement votre ancien compte.

Cela dit, les gros ralentissements que vous aviez, si ils ne se produisent plus sur votre nouveau compte, c'est que vous aviez des fichiers corrompus sur l'ancien compte.

Cordialement.

Le 24 juil. 2023 à 03h29 en réponse à Bob1983

Bonjour,

Un utilisateur ne peut pas voir les données des autres utilisateurs. C'est normal ça. Ce que vous pouvez essayer de faire, puisque vous êtes utilisateur Administrateur, c'est ré-initialiser le mot de passe de votre ancien compte. Ça devrait régler le problème très simplement.

C'est faisable sur mon iMac sous High Sierra, ça devrait être faisable sous Big Sur.

Je ne peux tester actuellement sur mon Macbook M1, n'ayant qu'un seul utilisateur dessus.

Pour Lightroom, si vous aviez pu migrer cette version vers Mac, vous devriez pouvoir le refaire... non ?

Le 24 juil. 2023 à 06h20 en réponse à Bob1983

Si votre version LR est encore en 32 bits, ce n'est pas LR version 5.

Cette version 5 est trop récente pour être en 32 bits et exige déjà Catalina selon le lien déjà donné plus haut et que je remet ici :

https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/system-requirements/2022.html

A noter que Mojave, version de macOS juste avant Catalina, est la dernière à pouvoir utiliser des applis 32 bits. Donc si Adobe dit Catalina comme version minimum pour LR 5, soit votre version n'est pas la 5 prévue pour Mac, soit elle n'est pas la version 32 bits prévue pour Mac.

Pour la suppression de l'ancien compte, je n'ai pas compris cette phrase :

"Impossible de supprimer cet ancien compte un problème empêche la copie image disque et empêche la suppression".

Quel rapport entre la suppression d'un compte utilisateur et la copie d'image disque ?

Quel est exactement le message d'erreur ou de refus ?

Le 23 juil. 2023 à 08h44 en réponse à Bob1983

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez plus utiliser votre version Lightroom 5, puisque selon Adobe, elle est compatible avec votre version de macOS :

https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/system-requirements/2022.html

Les applications installées sur un Mac, doivent se trouver dans le dossier Applications et sont donc accessibles à tous les utilisateurs.

Vous avez un message d'erreur ?

Et j'imagine que lorsque vous avez créé votre nouvelle session utilisateur, vous avez eu la bonne idée de créer cette session en tant qu'administrateur ... vous pouvez confirmer ?

Cordialement.

Le 23 juil. 2023 à 10h01 en réponse à _Francis_

Ben non, cela ne m'a pas été spécifié par l'Assistant Apple et je ne l'ai pas fait. Est il possible de corriger cette bourde? Quand à Lightroom c'est une vielle version (5) que j'avais sur un PC que j'ai migré sur mon MAC et çà a très bien fonctionné avant BigSur. Maintenant quand je lance mon appli LR me demande un N° de série ou d'acquérir une licence.

Merci pour vos réponses.

Le 24 juil. 2023 à 03h41 en réponse à _Francis_

Francis, vous me dite que je peux ré-initialiser le mot de passe de mon ancien compte, je vous rappelle que j'ai créer un nouveau compte parce que justement suite à une mise à jour de Big-Sur mon Mac à commencé a ralentir, ralentir au point de ne plus pouvoir travailler correctement. Et que sur une nouvelle "Session" je n'avais plus de problème. Que va m'apporter de ré-initialiser mon ancien compte?

Le 24 juil. 2023 à 05h58 en réponse à _Francis_

Impossible de supprimer cet ancien compte un problème empêche la copie image disque et empêche la suppression.

J'étais prêt à faire l'impasse sur LR, quoique je ne sait pas s'il aurait fonctionné sur BigSur étant encore en 32bits même s'il fonctionnait très bien avant la mise à jour.

Et je me demande si cette suppression m'aurait permis de voir "Disque MAC de Admin"?

Cdt

Le 24 juil. 2023 à 14h15 en réponse à _Francis_

Bon pour LR, je suis sur que c'est la v5, je me trompe surement en disant qu'il est en 32bps, quoiqu'il en soit je n'arrive même plus à l'ouvrir depuis mon ancienne session, il était déjà très long à s'ouvrir depuis les dernières mise à jour, mais là, c'est cuit. Alors est-ce parce-que j'ai essayé de supprimer la Session corrompue, je ne sais pas.

Pour la suppression il est recommandé de faire une "copie image" de la session à supprimer, ce que j'ai fait lorsque cela m'a été demandé et là massage dont je ne me souviens plus les termes exacts mais en 2 mots "un problème empêche la copie image disque et empêche la suppression"

Cdt

Le 25 juil. 2023 à 03h15 en réponse à _Francis_

Ok pour la suppression de l'ancienne session, je vais recommencer. Et pour LR effectivement çà a l'air de bien fonctionner, tout au moins quand je la lance elle s'ouvre rapidement. comme une appli normale, mais comme je vous l'ai dis, elle me demande un N° de série afin d'acheter une licence, vous pensez bien que ce N° il y a bien longtemps que je ne l'ai plus et il n'est pas question d'acheter une licence, 1: que je devais avoir dans le temps et ui était "permanente", et 2: qui est maintenant (je crois) une licence mensuelle. Je ne suis pas un Pro et comme c'était, çà m'allez bien.

En tout cas, Francis, merci de tous ces échanges et toutes ces tentatives pour m'aider, comme vous pouvez le voir vous n'étiez pas nombreux à essayer de me dépatouiller de mes soucis 2.0. Encore merci.

Cdt, Bob.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder aux données autre utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.