Scanner HP ne fonctionne pas Mac

Bonjour,

Je parviens à scanner depuis le Mac avec HP Smart ou HP Easy Scan.

Mais ce que je veux faire c'est scanner depuis l'imprimante : depuis le panneau de l'imprimante, "Numériser" puis "Ordinateur".

Ca dit "Ordinateur Introuvable". J'ai ouvert un dossier chez HP mais après moult tests ils disent que ça vient de macOS.

J'ai testé sur iMac Retina 5K 27'' 2019 et sur MacBookPro 14'' 2023 : même résultat. Ordinateur introuvable.

Une idée ?

Impossible de scanner depuis HP Laserjet Pro MFP M479fdw

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro M2 de Armand

Publiée le 24 juil. 2023 à 04h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2023 à 06h21

Bonjour vous deux 👋

Je suspecte que tu utile ton imprimante en WI-FI avec ton MacBook Pro 🤔

Comme c'est un portable je te suggère de voire si tu parvient a rediriger un Scan a partir de l'imprimante vers l'ordinateur , en reliant cette imprimante a ton Mac en câbler USB et temporairement désactivé le WI-FI (n'oublie pas de configurer ton imprimante pour un usage câbler)

Ou lance l'application HP Smart avant une tentative de Scan (pour voir si cela établie une liaison entre les appareils et dans le but de rendre visible ton Mac à cette imprimante ???)

A tu essayée le logiciel  "HP Easy Admin" pour voir les contrôles qu'il offre  sur cette imprimante

Bonne chance 🦊

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2023 à 06h21 en réponse à Mouze64

Bonjour vous deux 👋

Je suspecte que tu utile ton imprimante en WI-FI avec ton MacBook Pro 🤔

Comme c'est un portable je te suggère de voire si tu parvient a rediriger un Scan a partir de l'imprimante vers l'ordinateur , en reliant cette imprimante a ton Mac en câbler USB et temporairement désactivé le WI-FI (n'oublie pas de configurer ton imprimante pour un usage câbler)

Ou lance l'application HP Smart avant une tentative de Scan (pour voir si cela établie une liaison entre les appareils et dans le but de rendre visible ton Mac à cette imprimante ???)

A tu essayée le logiciel  "HP Easy Admin" pour voir les contrôles qu'il offre  sur cette imprimante

Bonne chance 🦊

Le 30 juil. 2023 à 08h11 en réponse à Mouze64

Bonjour Mouze64,

Rencontrant les mêmes problèmes que toi, j'ai trouvé une autre solution qui fonctionne bien.

Conservant l'icône de mon imprimante HP dans le Dock, je clique dessus pour accéder à l'imprimante et ouvrir l'icône à droite

Après avoir affiché la fenêtre su scanner tout se passe comme suit

Loin de prétendre que ce soit la meilleure solution, peut être celle-ci pourrait t'aider.

Bonne journée

Le 26 juil. 2023 à 03h37 en réponse à Mouze64

Bonjour Mouze64,

Ce qui est étonnant dans ce que tu décris, c'est que ça marche dans un sens (Mac vers imprimante), mais pas dans l'autre (imprimante vers Mac).

Pourtant, cela prouve bien que la connexion est établie entre les 2 appareils.

J'ai un article Apple à te suggérer, il concerne la numérisation vers le Mac de manière générale.

Peut-être y trouveras-tu des éléments :

L'article a été rédigé pour un Mac sous macOS Ventura, si tu veux changer la version du système, tu peux le faire en ouvrant le menu déroulant en haut à gauche.

Bonne journée !

Le 30 juil. 2023 à 09h01 en réponse à Gorfox

HP Easy Admin fait télécharger HP Easy Scan et les logiciels "essentiels".

Mais ce sont les mêmes versions que celle qui étaient déjà installées.

HP Easy Scan fonctionne comme HP Smart pour numériser depuis le Mac.

HP utility ne fonctionne pas normalement, mais je pense que l'outil a été remplacé par HP Smart

Bref HP Easy Admin n'apporte rien de plus.

Le 30 juil. 2023 à 12h05 en réponse à Pacha57

La Brother MFC L3770CDW qui a les mêmes fonctions que la HP Laserjet Pro MFC M479fdw, que j’utilise sous Ventura fonctionne sans problème.

Mais c’est vrai que pour que ça fonctionne il faut faire une installation spécifique additionnelle avec un programme Brother et donner un nom réseau au Mac pour le scan depuis l’imprimante.

Il serait temps qu’HP réagisse il y a déjà macOS 14 Sonoma qui est annoncé pour l’automne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner HP ne fonctionne pas Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.