Ne pas voir photos iPhone dans app Photos Mac

Je souhaiterais que mes photos sur mon téléphone n’apparaissent plus dans l’application photo qui est sur mon ordi

Comment enlever les photos cloud d’un mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 25 juil. 2023 à 02h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2023 à 05h55

Bonjour,

Il faut désactiver iCloud dans les Préférences ou Réglages de Photos sur le Mac.

Désactiver Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Notez que vous pouvez avoir plusieurs photothèques liées à Photos sur le Mac, et parmi celles-ci, une seule sera choisie comme "Photothèque système" et pourra donc recevoir les photos de votre téléphone.

Exemple : une photothèque réservée aux photos de famille, donc non touchée par les photos prises sur le téléphone, et une autre photothèque déclarée "comme photothèque système" dans ses préférences ou réglages, et donc liée à iCloud et qui recevra donc les photos venant de l'iPhone si ce dernier est lié à iCloud. C'est ainsi que je procède pour ma part, car je fais souvent des photos "techniques" n'ayant aucune raison d'aller dans ma photothèque principale.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2023 à 05h55 en réponse à NdoumbePaye

Bonjour,

Il faut désactiver iCloud dans les Préférences ou Réglages de Photos sur le Mac.

Désactiver Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Notez que vous pouvez avoir plusieurs photothèques liées à Photos sur le Mac, et parmi celles-ci, une seule sera choisie comme "Photothèque système" et pourra donc recevoir les photos de votre téléphone.

Exemple : une photothèque réservée aux photos de famille, donc non touchée par les photos prises sur le téléphone, et une autre photothèque déclarée "comme photothèque système" dans ses préférences ou réglages, et donc liée à iCloud et qui recevra donc les photos venant de l'iPhone si ce dernier est lié à iCloud. C'est ainsi que je procède pour ma part, car je fais souvent des photos "techniques" n'ayant aucune raison d'aller dans ma photothèque principale.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne pas voir photos iPhone dans app Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.