Trouver dossier playlists dans Finder Mac

Bonjour

je ne trouve pas le dossier playlists dans le finder ?

dois je reinstaller apple Musique pour retrouver le dossier ?

en vous remerciant

trouver le dossier de mes playlists Musique dans le finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.5

Publiée le 26 juil. 2023 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2023 à 02h26

Bonjour,

Il n'existe pas de dossier playlists sur Mac. Cela n'a jamais existé.

C'est à vous d'exporter vos playlists depuis Musique ou iTunes, et cela dans un dossier de votre choix. Un dossier que vous pouvez mettre n'importe ou sur votre Mac ou sur un support externe.

C'est vous qui décidez de donner le nom au dossier de destination, par exemple "Playlists iTunes" ou "Playlists Musique"

A savoir que les Playlists ainsi sauvegardées ne seront utilisables que sur un Mac avec les mêmes noms d'utilisateurs, de dossiers et de chemins d'accès.

Cordialement.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2023 à 02h26 en réponse à AixGil

Bonjour,

Il n'existe pas de dossier playlists sur Mac. Cela n'a jamais existé.

C'est à vous d'exporter vos playlists depuis Musique ou iTunes, et cela dans un dossier de votre choix. Un dossier que vous pouvez mettre n'importe ou sur votre Mac ou sur un support externe.

C'est vous qui décidez de donner le nom au dossier de destination, par exemple "Playlists iTunes" ou "Playlists Musique"

A savoir que les Playlists ainsi sauvegardées ne seront utilisables que sur un Mac avec les mêmes noms d'utilisateurs, de dossiers et de chemins d'accès.

Cordialement.

Le 27 juil. 2023 à 06h31 en réponse à AixGil

Si vous avez créé vous même ces playlists par des exportations depuis l'application Musique et qu'ensuite vous les avez placées dans un dossier, donc créé par vous mêmes, il faut vous souvenir du nom exact de ce dossier, et aussi de son emplacement. Le fait de passer d'une version de macOS à une version supérieure ne fait pas disparaitre un dossier. Sauf incident en cours d'installation.

Cette mise à niveau de cache pas les dossiers non plus.

Je suggère donc de faire une recherche en utilisant l'application EasyFind, en utilisant le nom du dossier ou le terme playlist, et en cochant éventuellement l'activation des fichiers cachés.

https://www.devontechnologies.com/apps/freeware

Le 26 juil. 2023 à 10h20 en réponse à AixGil

Bonsoir Aixgil,

Essayez ceci :

• cliquer sur fichier dans "Finder"
  • cliquer ensuite sur "ouvrir nouvelle fenêtre du Finder"
  • Sur la gauche doit se trouver le dossier "Musiques"
  • Cliquer sur le dossier pour l'ouvrir vos playlist devraient se trouver dedans

Si ce n'est pas le cas, avez-vous fait des sauvegardes via Time Machine?? Si c'est le cas, restaurer en une à un moment où vous aviez encore vos playlists...Tenez moi au courant

Bonne soirée

Laurent

Le 27 juil. 2023 à 05h41 en réponse à AixGil

J'ai donné les explications utiles si vos playlists ont été réalisées sous iTunes ou Musique.

Si vous avez acheté des morceaux de musique .mp3 ou créé des playlists avec une autre application, il faut donner plus de précisions... par exemple comment et avec quelle application vous avez créé ces playlists, ou avez vous acheté ces morceaux .mp3

Depuis longtemps, la musique acheté sur iTunes ne sont pas en .mp3 mais en .AAC, bien qu'iTunes soit capable de les convertir en .mp3

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver dossier playlists dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.