Ne pas perdre données iPhone bloqué

Bonjour,

L’iphone SE de ma fille est bloqué suite à un changement de mot de passe.

A chaque redémarrage forcé, nous arrivons sur un écran blanc indiquant « Appuyer sur le bouton principal pour récupérer les données » 

Si nous appuyons sur le bouton, je dois saisir un code « Saisissez le code » , et le confirmer ensuite « Confirmez le code ».

Nous pouvons mettre n’importe quoi ca ne fonctionne jamais.

Ensuite nous arrivons sur un écran blanc et il est indiqué « Impossible de récupérer les données » et sur la ligne suivante « Veuillez restaurer votre iphone à partir d’une sauvegarde ».

Et à ce moment là, je ne peux plus rien faire sauf un redémarrage forcé.

Nous avons essayé de faire une mise à jour, elle semble être passée mais nous avons à nouveau le même écran.

Avez vous une idée de ce que nous pourrions faire pour éviter de perdre les données?

Merci d’avance.

iphone bloqué - Appuyer sur le bouton principal pour récupérer les données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2023 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 07h06

Bonjour Yugo1812,

Merci pour ces informations supplémentaires, elles sont très utiles.

J'avoue que je n'ai jamais vu les messages d'erreur figurant sur ta première et sur ta troisième capture d'écran, je trouve aussi étrange que le texte du message d'erreur dépasse les bords de l'écran.

Si l'iPhone de ta fille s'est bloqué après qu'elle ait oublié son code d'accès, elle n'aura pas d'autres choix de l'effacer pour pouvoir l'utiliser à nouveau. En effet, il va falloir qu'elle utilise un ordinateur pour forcer la restauration de l'iPhone. La restauration va effacer entièrement l'iPhone de ta fille et réinstaller iOS dessus. Le seul fait de mettre à jour l'iPhone ne pourra pas résoudre le souci, il faudra restaurer l'iPhone. La procédure à suivre est expliquée en détails sur l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Une fois la restauration terminée, ta fille devra à nouveau configurer son iPhone et choisir un nouveau code d'accès. Si ta fille avait sauvegardé son iPhone, elle pourra récupérer ses données en restaurant une sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 07h06 en réponse à Yugo1812

Bonjour Yugo1812,

Merci pour ces informations supplémentaires, elles sont très utiles.

J'avoue que je n'ai jamais vu les messages d'erreur figurant sur ta première et sur ta troisième capture d'écran, je trouve aussi étrange que le texte du message d'erreur dépasse les bords de l'écran.

Si l'iPhone de ta fille s'est bloqué après qu'elle ait oublié son code d'accès, elle n'aura pas d'autres choix de l'effacer pour pouvoir l'utiliser à nouveau. En effet, il va falloir qu'elle utilise un ordinateur pour forcer la restauration de l'iPhone. La restauration va effacer entièrement l'iPhone de ta fille et réinstaller iOS dessus. Le seul fait de mettre à jour l'iPhone ne pourra pas résoudre le souci, il faudra restaurer l'iPhone. La procédure à suivre est expliquée en détails sur l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Une fois la restauration terminée, ta fille devra à nouveau configurer son iPhone et choisir un nouveau code d'accès. Si ta fille avait sauvegardé son iPhone, elle pourra récupérer ses données en restaurant une sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 31 juil. 2023 à 02h30 en réponse à Yugo1812

Bonjour Yugo1812,

Vu la situation que tu décris, il est probable qu'il faille restaurer l'iPhone, ce qui va obligatoirement effacer les données stockées dessus. Si ta fille avait fait une sauvegarde de ton iPhone, elle pourra les récupérer. Dans le cas, contraire les données perdues. Pour vérifier si elle avait sauvegardé son iPhone, vous pouvez suivre les consignes de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Elle peut aussi aller sur le site iCloud.com, se connecter dessus avec son identifiant Apple et cliquer sur les différentes rubriques pour voir si elle avait synchronisé ses données avec iCloud, ce qui lui permettra d'en récupérer certaines.

Par contre, j'avoue ne pas être sûre de comprendre ce qu'il se passe. Peux-tu nous envoyer une photo (sans donnée personnelle) du message que tu obtiens lorsque tu tentes de démarrer et d'utiliser l'iPhone de ta fille ? Peux-tu aussi nous dire qu'est-ce que tu essayes de faire lorsque les messages mentionnés dans ta publication apparaissent ?

Suite à quel évènement ces problèmes ont-ils commencé ? Tu indiques que l'iPhone de ta fille s'est bloqué à partir d'un changement de mot de passe, mais de quel mot de passe parles-tu exactement ? Est-ce que ta fille à changer le mot de passe de son identifiant Apple ? Est-ce qu'elle a changé le code d'accès de son iPhone, etc. ? Le fait de changer le mot de passe de l'identifiant Apple de ta fille ne devrait pas avoir d'impact sur l'iPhone et sur ses données.

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres et du contexte dans lequel il s'est produit, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement.

Bonne journée 🙂 !

Le 1 août 2023 à 06h46 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Le problème est apparu lorsqu'elle a voulu changer son mot de passe pour déverrouiller son téléphone. Elle est passée sur un mot de passe en lettre (je ne savais pas que c'était possible).

Ensuite, elle a voulu vérifier son mot de passe, et éteignant l'écran puis en re-ouvrant son téléphone. Elle s'est trompée quelque fois avant d'arriver à ce blocage.

Lorsque je redemarre l'iphone, on voyait encore ses photos de fond d'écran mais en indiquant d'appuyer sur le bouton pour récupérer les données. En le branchant sur le mac, nous avons pu faire une mise à jour IOS, mais il reste bloqué quand même. Maintenant on ne voit plus le fond d'écran. Ca me parait normal, nous devons être dans la séquence de démarrage post update. Du coup, nous avons le fond blanc avec toujours le même message d'erreur.

Une fois que nous appuyons sur le bouton principal, nous devons saisir un mot de passe. Peu importe si il est correct ou non, nous avons toujours le même écran (sans indication si le mot de passe est correct ou non).

Nous avons essayé l'ancien, le nouveau, celui du compte apple sans succès.

Ensuite nous sommes bloqués sur ca:

La restauration semble le seul moyen...

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne pas perdre données iPhone bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.