Mail Apple suspect

Bonjour, suite à une panne de mon MacBook Air j’ai eu recours à l’assistance téléphonique d’Apple. Suite à cela, le conseiller au téléphone a programmé une réparation de mon ordinateur par le biais d’un livreur qui vient chercher l’ordinateur à domicile. après avoir raccrocher, j’ai reçu un mail de votre part (noreply@apple.com), et un deuxième mail contenant un lien me demandant de payer quelque chose (je ne sais pas ce que c’est car je n’ai pas ouvert le lien) de la part de cette adresse mail: AppleSupport@email.apple.com

pouvez vous me confirmer que cette adresse vient bien de votre entreprise, que le lien soit sûr et que la facture soit justifiée. 

Je vous remercie, bonne journée. 

Mail suspech

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air de Lîna

Publiée le 29 juil. 2023 à 06h26

Répondre
1 réponse

Le 31 juil. 2023 à 03h25 en réponse à lînaa

Bonjour lînaa,

Tu fais bien d'être méfiante, on ne sait jamais.

Est-ce que le conseiller, que tu as eu en ligne, t'avait parlé de payer quelque chose ?

Car les éléments que tu indiques me semblent tout à fait correct, à ceci près, qu'on dirait que ta réparation est payante.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande de contacter à nouveau l'assistance Apple pour faire le point.

Si Apple attend de ta part que tu rentres tes coordonnées bancaires avant de lancer la demande de réparation, il faudra le faire au plus tôt pour que le tout prenne trop de retard et que tu retrouves un Mac au plus tôt.

C'est plus prudent de vérifier auprès d'Apple ce qu'il en est et à combien s'élève le montant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Apple suspect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.