Dossier de stockage iCloud sur PC

Bonjour,

J'utilise un forfait Apple One avec iCloud partagé entre mon iPhone XR, mon iPad Pro 2016 et mon PC sous Windows 11.

L'ensemble fonctionne très bien mais sur mon PC de bureau, j'ai plusieurs disque dur physique et donc plusieurs partitions C: D: E: F:

J'aimerai savoir s'il est possible de changer d'emplacement C: > Utilisateurs > Mika > Pictures > iCloud Photos.

En procédant comme ceci : Clic droit > Propriété > Emplacement > Déplacer > D: > Compte > Pictures, toutes mes images du dossier principal sont transférer vers D: sauf iCloud Photos.

Dans les réglages iCloud, iCloud Photos est bien coché

• Photos iCloud est bien paramétré sur D: > images > iCloud Photos > Photos
  • Albums partagés est bien sur D: > images > iCloud Photos > Shared

Cependant, les images sont toujours stockés sur C: et cela me prend 89 Go sur le SSD de 250 Go. Je voudrais bien déplacer le dossier afin de récupérer de l'espace disque.

Merci pour votre aide

Publiée le 29 juil. 2023 à 13h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 04h56

Bonjour michael2408,

Si tu actives Photos iCloud sur ton ordinateur Windows à partir d'iCloud pour Windows, tes photos et tes vidéos seront stockées dans C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\Images\Photos iCloud\Photos. D'après ce que je comprends, tu souhaites modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos pour que celles-ci soient stockées sur le lecteur D:\ de ton ordinateur.

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je ne pense pas que cela soit possible. En effet, l'article Configurer Photos dans iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR) mentionne uniquement la possibilité de modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos des albums partagés. Il n'indique pas qu'il est possible de modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos de Photos iCloud donc cela ne semble pas être possible. De plus, cet article précise la chose suivante :

Remarque : Vous pouvez uniquement choisir comme emplacement un autre dossier situé sur le lecteur C:\.

Donc je ne pense pas qu'il soit possible de modifier l'emplacement de stockage des photos de Photos iCloud et encore moins de le faire vers un dossier situé sur le lecteur D:\ de ton ordinateur.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 04h56 en réponse à michael2408

Bonjour michael2408,

Si tu actives Photos iCloud sur ton ordinateur Windows à partir d'iCloud pour Windows, tes photos et tes vidéos seront stockées dans C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\Images\Photos iCloud\Photos. D'après ce que je comprends, tu souhaites modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos pour que celles-ci soient stockées sur le lecteur D:\ de ton ordinateur.

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je ne pense pas que cela soit possible. En effet, l'article Configurer Photos dans iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR) mentionne uniquement la possibilité de modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos des albums partagés. Il n'indique pas qu'il est possible de modifier l'emplacement de stockage des photos et vidéos de Photos iCloud donc cela ne semble pas être possible. De plus, cet article précise la chose suivante :

Remarque : Vous pouvez uniquement choisir comme emplacement un autre dossier situé sur le lecteur C:\.

Donc je ne pense pas qu'il soit possible de modifier l'emplacement de stockage des photos de Photos iCloud et encore moins de le faire vers un dossier situé sur le lecteur D:\ de ton ordinateur.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Le 31 juil. 2023 à 06h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp pour ta réponse très bien dé&taillée et pertinente.

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas faire le changement de lettre de lecteur.

Je pensais pourquoi gagner de la place sur C: car je stocke toutes mes photos sur D: qui contient une plus grosse capacité de stockage.

Bonne journée également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier de stockage iCloud sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.