Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration clavier Bluetooth sur Mac

Bonjour.

Quelle est doit être la source d'entrée pour configurer un clavier Bluetooth sur un IMac ? ABC - Azerty ? ABC Etendu ? Ou autres ? Merci ! Lorsque je rentre le code d'accès qui m'est proposé et que j'appuie ensuite sur la touche retour, ça ne fonctionne pas...

Merci de votre aide !



Problème de configuration d'un clavier Bluetooth avec mon Imac.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 30 juil. 2023 à 20h07

Répondre
3 réponses

Le 1 août 2023 à 11h38 en réponse à embodin

Bonjour embodin,


Si je comprends bien, tu n'arrives pas à taper le mot de passe de ta session sur ton Mac ?


Si tu as un clavier Azerty français, essaie de choisir le clavier Français - Numérique.


Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, je t'invite à nous dire exactement où te trouve coincé. Si le problème concerne bien ton mot de passe de session et que le changement de la langue du clavier ne donne rien pour le faire fonctionner, il va falloir le réinitialiser : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🍉

Le 4 août 2023 à 18h04 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale.

Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas un problème de mot de passe.

Lorsque j'allume mon IMac, celui-ci reconnait le clavier bluetooth. Puis il me propose un mot de passe éphémère à entrer sur le clavier pour le jumelage. Je le rentre tel quel puis le valide avec la touche retour. Et rien ne se passe.

J'ai un message qui me dit que le jumelage n'a pas pu se faire. Puis quelques secondes s'écoulent et un autre mot de passe éphémère apparaît et ainsi de suite.

Je précise que mon clavier est configuré en français numérique en haut à droite de l'écran.

Tout ceci est arrivé après avoir changé les piles de mon clavier.

Merci à l'avance de me sortir de là ! ;-)

A bientôt !

Emmanuel




Le 5 août 2023 à 09h18 en réponse à embodin

Hello Emmanuel,


De quelle marque est ton clavier, du coup ? Je t'avoue que c'est la première fois que je vois l'utilisation d'un mot de passe éphémère pour jumeler un clavier 😅.


Assure-toi que ton clavier est en mode découverte. Même s'il est reconnu par le Bluetooth du Mac, ça reste un point important.

As-tu un autre clavier à portée de main ? Car un redémarrage du Mac, et le mettre à jour (si disponible) seraient également deux étapes importantes à faire, mais tu vas être coincé au démarrage du Mac si tu n'as pas de clavier pour entrer ton mot de passe.


N'hésite pas aussi à vérifier avec le fabricant du clavier s'il y a une manip particulière à faire en plus, quand on change les piles du clavier.


Passe une bonne journée ☀️.

Configuration clavier Bluetooth sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.