Mixer chansons enregistrement multipistes Logic Mac

Bonjour,

Suite à un enregistrement live de mon groupe en 24 pistes, je cherche à mixer chacunes des 14 chansons que l'on a jouées.

Le problème est que le projet Logic est tellement gros, et chaque piste tellement longue (près de 2h), que FlexTime et FlexPitch sont inexploitables (roue arc-en-ciel à chaque clique), et même des modifications de région (couper, déplacer, ...) entraîne des attentent insupportables pour pouvoir travailler.

Que me recommanderiez-vous comme workflow pour pouvoir travailler chaque chanson ?

J'ai pensé à extraire toutes les pistes d'une chanson dans un autre projet vierge, pour pouvoir travailler que sur ce titre et donc soulager la bécane, mais je ne vois pas comment faire cette opération simplement.

L'idéal serait de pouvoir utiliser pratiquement les mêmes réglages de tranche de console d'une chanson à l'autre.

Des idées ?

D'avance, merci pour vos conseils !

Jonathan.

comment mixer une des chansons d'un enregistrement multipistes de concert entier ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 2 août 2023 à 08h49

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 2 août 2023 à 10h28 en réponse à tatane79

Bonsoir, perso j'avais solutionné le même problème en mettant des marqueurs au début de chaque morceau du live et en créant autant d'alternatives de projets que de morceaux et en donnant le titre du morceau à chaque alternative. En travaillant ainsi la prise initiale n'est pas modifiée (sauf si vous effacez définitivement un fichier). Sur la prise live originale vous pouvez faire un mixage qui servira de base à chaque alternative.

Le 3 août 2023 à 08h06 en réponse à tatane79

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ni le FlexTime ni le FlexPitch, mais comme une alternative n'est qu'une "image" du projet initial il est normal que la totalité du fichier de chaque piste soit prise en compte lors du calcul. Peut-être en essayant l'option : Exporter l'alternative en tant que projet, Logic devrait exporter les parties de pistes concernées...

Le 2 août 2023 à 13h02 en réponse à Domidax

Merci, oui, c'est aussi ce que je fais. Mais pour une alternative donnée - dans laquelle on ne travaille donc que sur un des morceaux de musique - comment faites-vous pour que Logic ne soit pas surchargé par la taille de chaque piste ? En effet, même en coupant les régions à ce morceau (i.e. en effaçant toutes les autres régions en dehors de cette chanson), lorsque l'on lance FlexTime ou FlexPitch, Logic analyse l'intégralité de la piste d'origine et non uniquement la région visible. Et chaque modification d'un marqueur Flex prend plusieurs secondes.

Le 4 août 2023 à 01h52 en réponse à Domidax

Merci, je ne connaissais pas cette fonctionnalité, qui me sera utile.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas : lors de l'export de l'alternative en tant que projet, Logic exporte les pistes complètes des régions, et donc se "souvient" de l'intégralité du concert. Je pense que c'est pour ça que FlexTime rame.

J'aimerais pouvoir demander à Logic de ne garder en mémoire que les régions de chaque piste de la chanson sur laquelle je suis en train de travailler, i.e. je ne pourrai plus "étendre" les régions au-delà de la zone de cette chanson.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mixer chansons enregistrement multipistes Logic Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.