Modifier salutation du matin sur Apple Watch

J'ai parfois le premier écran de la journée qui me dit "Bon matin". Je suis très fier de la langue française et Apple fait un excellent travail dans toutes ses traductions mais celle-là ne passe pas. "Bon matin" n'est pas français, c'est un calque de "good morning". Peut-on l'enlever ou le modifier pour simplement dire "Bonjour" ?

Modifier "Bon matin" en "Bonjour" sur ma montre ou mon téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 3 août 2023 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 07h04

J'ai changé la langue "Français Canada" pour "Français France" .

7 réponses

Le 5 févr. 2024 à 02h45 en réponse à bernard59

D'entendre et maintenant de voir ce calque de l'anglais tous les jours me tombe littéralement sur les nerfs. Comme on dit de ce côté-ci de l'Atlantique.

Je change la langue pour français de France de ce pas.

Et merci à Apple de faire la distinction entre tous ces français. Une pétition pour que le Robert emboîte le pas ? (sarcasme)

Et bonne journée à tous ! 😊

Le 5 août 2023 à 02h48 en réponse à bernard59

Salut bernard59,

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer ça 🤔. En tout cas, j'ai fait le tour des réglages de mon iPhone et je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Tu mentionnes "J'ai parfois le premier écran", ça veut dire qu'il y a certains jours où ton iPhone et ton Apple Watch te disent bien "Bonjour", c'est ça ?

Dans cette situation, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 20 déc. 2023 à 20h12 en réponse à bernard59

J'ai aussi remarqué! Personnellement, j'aime beaucoup!!! Le Québec se fait reconnaître et ça rend mon iPhone plus personnel. On dit ça au Québec "bon matin" et c'est l'fun de voir que Apple fait des efforts pour rendre ses produits adaptés en fonction de pas juste les langues, mais les régions plus spécifiques! Personnellement, je suis trop content de cette petite amélioration! :) Merci Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier salutation du matin sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.