Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alerte fréquence cardiaque dépassée Apple Watch

Bonjour,

Est-ce que les Apple Watch ont une alerte de fréquence cardiaque maximale dépassée pendant l’exercice ?




Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 3 août 2023 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 août 2023 à 16h05

Je vous en prie !


La notification fonctionnera comme tout autre notification.


Elle pourra émettre une notification audible selon les paramètres configurés sur votre Apple Watch.


Tout est expliqué ici : Modification des réglages audio et de notification de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)


Attention néanmoins, si votre Apple Watch est en mode économie d’énergie, vous ne recevrez pas de notification liée au rythme cardiaque.


En espérant avoir répondu à votre question,

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 août 2023 à 16h05 en réponse à Nino57

Je vous en prie !


La notification fonctionnera comme tout autre notification.


Elle pourra émettre une notification audible selon les paramètres configurés sur votre Apple Watch.


Tout est expliqué ici : Modification des réglages audio et de notification de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)


Attention néanmoins, si votre Apple Watch est en mode économie d’énergie, vous ne recevrez pas de notification liée au rythme cardiaque.


En espérant avoir répondu à votre question,

Le 3 août 2023 à 14h38 en réponse à Nino57

Bonjour,


Votre Apple Watch surveille périodiquement votre rythme cardiaque à tout moment de la journée pour vérifier que tout va bien, sans action particulière de votre part.


Elle en mesure de vous alerter si elle détecte un rythme anormal, comme celui ressemblant à une fibrillation auriculaire.


Vous pouvez néanmoins définir une limite à laquelle l’Apple Watch doit vous alerter. Celle-ci peut être une alerte de faible rythme cardiaque ou de rythme cardiaque élevé.


Voici les éléments repris depuis l’article d’assistance :


Vous pouvez activer les notifications liées à la fréquence cardiaque la première fois que vous ouvrez l’app Fréquence cardiaque sur votre Apple Watch, ou à tout moment sur votre iPhone :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch.
  2. Touchez l’onglet Ma montre, puis Cœur.
  3. Touchez Fréquence cardiaque élevée, puis sélectionnez un BPM. 
  4. Touchez Fréquence cardiaque faible, puis sélectionnez un BPM.


Besoin de plus d’informations ?


Ce lien peut vous aider : Notifications de santé cardiovasculaire sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)



Gardez à l’esprit que l’Apple Watch vous notifiera à tout instant si les valeurs définies venaient à être dépassées, et non pas seulement durant votre exercice.


Cette fonction est disponible dès l’Apple Watch Series 1 et est réservée aux personnes de 13 ans et plus.


En espérant avoir pu vous aider,


Le 16 août 2023 à 18h22 en réponse à Nino57

Bonjour,


Cela est étonnant, ne vous inquiétez pas néanmoins, je vais faire de mon possible pour vous aider.


Avez-vous activé le mode d'économie d'énergie sur votre Apple Watch ?


Voici comment ce mode est généralement activé :


  1. Touchez de manière prolongée le bas de l’écran de votre Apple Watch.
  2. Attendez que le centre de contrôle s’affiche, puis effectuez un balayage vers le haut.
  3. Touchez le bouton de niveau de charge de la batterie.
  4. Activez le mode économie d’énergie.


Vous pouvez également activer le mode économie d’énergie dans Réglages.


  1. Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez Batterie.
  3. Activez le mode économie d’énergie.


Il s'agit du même chemin d'accès pour le désactiver.


Lorsque ce mode est actif, vous ne recevrez aucune notification liée à la fréquence cardiaque.


Il est important que vous vérifiiez que ce mode n'est pas activé.


Alternativement, si ce n'est pas le cas, avez-vous bien suivi les étapes décrites sur cet article ?


Notifications de santé cardiovasculaire sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)


N'hésitez pas à me communiquer toute information que vous jugerez utile afin que je puisse vous répondre efficacement.

Ne partagez néanmoins pas d'informations personnelles concernant votre santé ici (comme des relevés de fréquence cardiaque ou autre)


Merci par avance,

Au plaisir de vous aider,






Le 15 août 2023 à 20h46 en réponse à Nino57

Bonjour Thomas57,

j’ai acheté l’Apple Watch SE 2ème génération et je viens de l’essayer.

Réglage manuel de la fréquence maximale à 110bpm et je suis monté à 120bpm : je n’ai eu aucune notification pour me prévenir que le seuil défini était dépassé !

je ne comprends pas !

est-ce un mauvais réglage ?

Merci pour votre retour.

Cdlt

Le 16 août 2023 à 21h18 en réponse à thomas57

Bonjour,

Ce matin j’ai passé plus d’une heure avec Apple assistance : déjumeler, rejumeler et vérifier les paramètres avec mon iphone (tout ok)

Dans la foulée j’ai fait une petite séance de tapis roulant et toujours pas de notification alors que ma zone de fréquence cardiaque maximale était dépassée (+10bpm au dessus) !

Le technicien était toujours au téléphone avec moi et m’a dit qu’il fallait attendre 2 jours pour que tout se mette en place et qu’il a créé un dossier et m’a fait suivre lient pour que je le rappelle dans 2 jours.

je vous tiens au courant.

Merci

Cdlt


Alerte fréquence cardiaque dépassée Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.