Perte boîtes aux lettres créées sur ancien Mac

mon mini m a lâché, mea culpa pas de sauvegarde externe

j ai recupere la majorite de mes données par iCloud Drive mais rien pour l appli MAIL, j ai tout perdu

je en peux pas connecter l ancien et la nouveau, les sotyire Thunderbolt sont différentes et aucun adaptateur ne correspond

je ne peux pas transférer via assistant migration pck si l ancien se relaie bien sous CATALINA, il perd la connexion WIFI pour transmettre les donnees

sur le conseil d un d entre vous j ai essaye via ethernet, ne fonctionne pas

je ne sais pas que faire

je ne suis pas bien sur informaticien de metier mais plutôt bricolo Mac depuis plusieurs dizaines d années

merci de votre aide éventuelle s il en est

Apple_ment votre

perte des BAL créées sur ancien mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 4 août 2023 à 16h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 14h27

Salut nb_95,

De façon générale, les comptes mails sont liés aux fournisseurs des dits comptes, et pas tant que ça au Mac, encore moins à iCloud (sauf pour iCloud Mail, forcément 🙈).

Je pense que la majorité des comptes mails sont maintenant en IMAP, ce qui veut dire que les emails, et les dossiers d'emails, sont stockés sur le serveur du fournisseur, et non sur le Mac lui-même, ni sur iCloud.

Du coup, que se passe-t-il quand tu tentes d'ajouter tes comptes mail à ton nouveau Mac ? D'ailleurs, qui est, ou qui sont tes fournisseurs de comptes mail ?

Je te recommande de suivre les étapes de l'article suivant pour ajouter tes comptes mails à ton nouveau Mac. Ça ne te permettra pas de retrouver les dossiers que tu aurais créés "Sur le Mac" sur l'ancien Mac (puisque ceux-là seront effectivement uniquement sur le Mac), mais je me dis que ça devrait tout de même te permettre de retrouver une bonne partie de tes mails :

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

2 réponses