Perte boîtes aux lettres créées sur ancien Mac

mon mini m a lâché, mea culpa pas de sauvegarde externe

j ai recupere la majorite de mes données par iCloud Drive mais rien pour l appli MAIL, j ai tout perdu

je en peux pas connecter l ancien et la nouveau, les sotyire Thunderbolt sont différentes et aucun adaptateur ne correspond

je ne peux pas transférer via assistant migration pck si l ancien se relaie bien sous CATALINA, il perd la connexion WIFI pour transmettre les donnees

sur le conseil d un d entre vous j ai essaye via ethernet, ne fonctionne pas

je ne sais pas que faire

je ne suis pas bien sur informaticien de metier mais plutôt bricolo Mac depuis plusieurs dizaines d années

merci de votre aide éventuelle s il en est

Apple_ment votre

perte des BAL créées sur ancien mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 4 août 2023 à 16h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 14h27

Salut nb_95,

De façon générale, les comptes mails sont liés aux fournisseurs des dits comptes, et pas tant que ça au Mac, encore moins à iCloud (sauf pour iCloud Mail, forcément 🙈).

Je pense que la majorité des comptes mails sont maintenant en IMAP, ce qui veut dire que les emails, et les dossiers d'emails, sont stockés sur le serveur du fournisseur, et non sur le Mac lui-même, ni sur iCloud.

Du coup, que se passe-t-il quand tu tentes d'ajouter tes comptes mail à ton nouveau Mac ? D'ailleurs, qui est, ou qui sont tes fournisseurs de comptes mail ?

Je te recommande de suivre les étapes de l'article suivant pour ajouter tes comptes mails à ton nouveau Mac. Ça ne te permettra pas de retrouver les dossiers que tu aurais créés "Sur le Mac" sur l'ancien Mac (puisque ceux-là seront effectivement uniquement sur le Mac), mais je me dis que ça devrait tout de même te permettre de retrouver une bonne partie de tes mails :

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2023 à 14h27 en réponse à nb_95

Salut nb_95,

De façon générale, les comptes mails sont liés aux fournisseurs des dits comptes, et pas tant que ça au Mac, encore moins à iCloud (sauf pour iCloud Mail, forcément 🙈).

Je pense que la majorité des comptes mails sont maintenant en IMAP, ce qui veut dire que les emails, et les dossiers d'emails, sont stockés sur le serveur du fournisseur, et non sur le Mac lui-même, ni sur iCloud.

Du coup, que se passe-t-il quand tu tentes d'ajouter tes comptes mail à ton nouveau Mac ? D'ailleurs, qui est, ou qui sont tes fournisseurs de comptes mail ?

Je te recommande de suivre les étapes de l'article suivant pour ajouter tes comptes mails à ton nouveau Mac. Ça ne te permettra pas de retrouver les dossiers que tu aurais créés "Sur le Mac" sur l'ancien Mac (puisque ceux-là seront effectivement uniquement sur le Mac), mais je me dis que ça devrait tout de même te permettre de retrouver une bonne partie de tes mails :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 1 mars 2024 à 13h16 en réponse à The_knight

Merci The_knight

J ai essaye mais n y arrive pas

Comme j avais créé des BAL personnalisées dans MAIL et demander la suppression sur le serveur, donc plus rien chez Yahoo( puisque c est mon serveur)

L erreur vient surement de ce fait et du coup sans mon ptt vieux mini pas d espoir, je pense que c est dedans et irrécupérable, ca énervé, en voulant bien faire j ai fais une bêtise, je n avais pas pense a cette situation

Merci en tout cas d avoir pris le temps de me répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte boîtes aux lettres créées sur ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.