Version macOS ne peut être installée

Bonjour,

Je rencontre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai un macbook pro mi 2012 avec la dernière version de high sierra installée 10.13.6. Je souhaiterai migrer vers Mojave. Mais lorsque j'utilise le lien d'apple pour le télécharger via l'appstore, sous l'icone le bouton indique ouvrir (et non télécharger) et lorsque je clique dessus le message suivant apparait : Cette copie de l’application Installer macOS Mojave.app est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS.

En revanche avec le lien catalina j'ai bien la possibilité de le télécharger...

Si quelqu'un avait une piste d'explication et de résolution de ce problème ça serait génial!

Merci d'avance

mojave sur macbook pro mi 2012

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 7 août 2023 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 06h33

Bonjour Lionel2609,

Le fichier d’installation de macOS Mojave est endommagé.

Ouvrez Finder, accédez au dossier Applications, supprimez le fichier dont le nom commence par “Installer…” et videz la Corbeille. Ensuite, téléchargez de nouveau macOS Mojave à partir de l’App Store.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 06h33 en réponse à Lionel2609

Bonjour Lionel2609,

Le fichier d’installation de macOS Mojave est endommagé.

Ouvrez Finder, accédez au dossier Applications, supprimez le fichier dont le nom commence par “Installer…” et videz la Corbeille. Ensuite, téléchargez de nouveau macOS Mojave à partir de l’App Store.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Version macOS ne peut être installée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.