Désactiver fonctionnalité dans app Photos iPhone

Bonjour

J'ai un Iphone 14 pro max neuf .

Je voudrais savoir comment désactiver définitivement la fonction "personnes et lieux "!de l'appli photo iphone , je dit bien "DEFINITIVEMENT" car même en supprimant la photo dans cette fonction il en apparaît une autre le lendemain ou qq jours après et ça me gave sérieusement 😊😤

merci beaucoup de votre aide . j'ai déja désactivé avec succès les autres fonctions de tri mais celle là persiste . je veux prendre des photos et suis assez grand pour faire des tris suivants "mes" choix 😊

merci

Bernard

Fonction "personnes et lieux " appli photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 8 août 2023 à 06h55

Répondre
4 réponses

Le 8 août 2023 à 07h21 en réponse à Phangan

Bonjour,

Pour les lieux, il faut désactiver l'accès à la localisation de l'appareil photo (mais vos photos n'auront plus d'info de localisation), pour les personnes je pense que ce n'est pas possible. Je n'ai rien trouvé en tout cas.

Ces deux fonctions ne sont pas la pour trier à votre place, mais par contre son utile pour rechercher des photos facilement.

Le 8 août 2023 à 11h43 en réponse à Kydix

Bonsoir ,

Merci pour cette réponse 😊 ça me console car j’ai galèré longtemps avant de demander à la communauté Apple mais c’est quand même dingue que l’on ne puisse pas désactiver cette fonction ,et je me demande sur quel critère cet affichage se fait? donc si c’est une personne que vous ne pouvez pas sentir 😊 mais qui apparait souvent sur des photos de groupe je me la coltine à chaque fois que je vais dans Album .😤

Le 10 août 2023 à 01h31 en réponse à math65

Bonjour ,

Oui pour les lieux j'avais désactivé mais pour les personnes et ben ça se confirme , c'est impossible c'est un peu dingue , tu dis ne ne pas ouvrir les albums mais j'en ai qu'un que j'ouvre plusieurs fois par jour et là sur la page écran des albums j'ai droit en bas à gauche à celui " lieux et personnes " avec une photo et j'ai pas envie de voir ça 😤 . Je vais mettre un bout de scotch noir sur l'écran 🤣🤣

En plus contrairement aux albums que l'on peu virer , cette fonction est là à vie 😡

Bernard

photo d'écran : je vais dans pass and so on et en bas on m'impose une photo 😤

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver fonctionnalité dans app Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.