Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder messages et photos iPhone sur iCloud

sur mon iPhone 7 , j'avais que 5 go d'espace cloud alors j'ai acheter un avec 2 To pour que je puisse sauvegarder toutes mes discussions , photos et vidéo d'un groupe sur WhatsApp mais en vain


je me connecte à un wifi et je laisse mon appareil connecté toute la nuit pour que la sauvegarde se fait mais rien . il y a que la dernière sauvegarde qui date de juin 2022


je veux une solution pour régler ce problème



j'ai augmenter mon espace de stockage icloud pourtant je n'arrive pas à sauvegarder mes messages et photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 8 août 2023 à 18h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2023 à 19h43

Bonjour najat273, si j'ai bien compris vous avez souscrit un abonnement iCloud+ de 2T et vous n'arrivez pas a sauvegarder les données de WhatsApp.

Commencez par vérifier que vous disposez bien des 2T pour iCloud.

Sur votre iPhone allez à Réglages > votre identifiant > iCloud, le haut de la page indique le stockage iCloud, vérifiez que les 2T sont disponibles , plus bas dans la page vérifiez que l'option "iCloud Drive" est activée (c'est obligatoire pour WhatsApp).


Ouvrez l'App WhatsApp, au bas de la page touchez Réglages puis Discutions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant, dans cette même page à "Sauvegarde auto" vous pouvez aussi régler la fréquence des sauvegardes.



Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2023 à 19h43 en réponse à najat273

Bonjour najat273, si j'ai bien compris vous avez souscrit un abonnement iCloud+ de 2T et vous n'arrivez pas a sauvegarder les données de WhatsApp.

Commencez par vérifier que vous disposez bien des 2T pour iCloud.

Sur votre iPhone allez à Réglages > votre identifiant > iCloud, le haut de la page indique le stockage iCloud, vérifiez que les 2T sont disponibles , plus bas dans la page vérifiez que l'option "iCloud Drive" est activée (c'est obligatoire pour WhatsApp).


Ouvrez l'App WhatsApp, au bas de la page touchez Réglages puis Discutions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant, dans cette même page à "Sauvegarde auto" vous pouvez aussi régler la fréquence des sauvegardes.



Sauvegarder messages et photos iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.