Apple Watch ne se jumelle pas à iPhone

je dispose d'une Apple Watch série 3. Je viens de changer

d'iphone et je n'arrive pas à la jumeler alors que je l'ai bien "déjumelé" avec mon

iphone précédent. De plus, je constate que la molette sur le côté ne tourne pas

ou plus ! Merci pour votre aide.

Bonjour, problème Apple Watch série 3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 10 août 2023 à 05h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2023 à 04h16

Salut Obliser,

Il nous manque quelques informations importantes pour bien comprendre ce qu'il se passe :

• Tout d'abord, tu mentionnes avoir changer d'iPhone, mais quel est le modèle de ton nouvel iPhone ? Ainsi que sa version iOS ?

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de jumeler ton Apple Watch à ton nouvel iPhone ? S'il y a une alerte particulière, n'hésite pas à la partager avec nous.

Autrement, tu mentionnes que la Digital Crown ne tourne plus (en tout cas, j'imagine que tu parles de la Digital Crown quand tu parles de la molette 😉). Elle n'est pas nécessaire au jumelage, mais ça reste important qu'elle fonctionne pour la suite.

Du coup, je te conseille de faire ces manips pour tenter de le refaire fonctionner :

Si la Digital Crown se bloque ou se coince, vérifiez si des résidus entravent le mécanisme et nettoyez l’Apple Watch. Si vous constatez la présence de substances autour de la Digital Crown, procédez comme suit pour la nettoyer :
1. Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur.
2. Si vous disposez d’un bracelet en cuir, retirez-le de l’Apple Watch.
3. Passez la Digital Crown sous un filet d’eau tiède. N’utilisez ni savon ni aucun autre produit nettoyant.
4. Faites pivoter la Digital Crown tout en appuyant sur celle-ci afin de permettre à l’eau de s’infiltrer dans la fente séparant celle-ci du cadran. 
Une fois que les résidus ou les substances ont été enlevés, séchez votre Apple Watch avec un chiffon absorbant non abrasif et non pelucheux. Faites pivoter la Digital Crown tout en appuyant sur celle-ci pendant que vous la séchez, et assurez-vous d’enlever l’eau de la surface de la Digital Crown, de l’espace entre la Digital Crown et le boîtier de la montre, ainsi que des surfaces environnantes.

Source : Nettoyage de votre Apple Watch

Est-ce que la Digital Crown fonctionne à nouveau quand tu fais ça ?

Tiens-nous au courant ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2023 à 04h16 en réponse à Obliser

Salut Obliser,

Il nous manque quelques informations importantes pour bien comprendre ce qu'il se passe :

• Tout d'abord, tu mentionnes avoir changer d'iPhone, mais quel est le modèle de ton nouvel iPhone ? Ainsi que sa version iOS ?

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de jumeler ton Apple Watch à ton nouvel iPhone ? S'il y a une alerte particulière, n'hésite pas à la partager avec nous.

Autrement, tu mentionnes que la Digital Crown ne tourne plus (en tout cas, j'imagine que tu parles de la Digital Crown quand tu parles de la molette 😉). Elle n'est pas nécessaire au jumelage, mais ça reste important qu'elle fonctionne pour la suite.

Du coup, je te conseille de faire ces manips pour tenter de le refaire fonctionner :

Si la Digital Crown se bloque ou se coince, vérifiez si des résidus entravent le mécanisme et nettoyez l’Apple Watch. Si vous constatez la présence de substances autour de la Digital Crown, procédez comme suit pour la nettoyer :
1. Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur.
2. Si vous disposez d’un bracelet en cuir, retirez-le de l’Apple Watch.
3. Passez la Digital Crown sous un filet d’eau tiède. N’utilisez ni savon ni aucun autre produit nettoyant.
4. Faites pivoter la Digital Crown tout en appuyant sur celle-ci afin de permettre à l’eau de s’infiltrer dans la fente séparant celle-ci du cadran. 
Une fois que les résidus ou les substances ont été enlevés, séchez votre Apple Watch avec un chiffon absorbant non abrasif et non pelucheux. Faites pivoter la Digital Crown tout en appuyant sur celle-ci pendant que vous la séchez, et assurez-vous d’enlever l’eau de la surface de la Digital Crown, de l’espace entre la Digital Crown et le boîtier de la montre, ainsi que des surfaces environnantes.

Source : Nettoyage de votre Apple Watch

Est-ce que la Digital Crown fonctionne à nouveau quand tu fais ça ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne se jumelle pas à iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.