Compatibilité logiciel Illustrator et Mac

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro (MacBookPro18,3, MKGR3FN/A, Puce Apple M1 Pro, 8 cœurs, 16Go de mémoire) et je dois travailelr avec de très grandes images sur Illustrator.

Un message d'erreur s'affiche : "impossible de lire le fichier".

J'aimerai savoir si le problème vient de là et je ne trouve pas mon modèle sur ce document : Mac computers that use OpenCL and OpenGL graphics - Apple Support

Merci d'avance.

Comment vérifier que mon ordinateur prend en charge la version OpenGL requise (4.0 ou ultérieure) par Illustrator ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.4

Publiée le 11 août 2023 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2023 à 02h01

Salut EmmaLM64,

Si ton Mac n'apparait pas dans le document Ordinateurs Mac utilisant les interfaces graphiques OpenCL et OpenGL, c'est qu'il n'est pas compatible avec OpenGL.

Il me semble que les Mac avec les puces Apple n'ont pas du tout la même configuration matérielle que les Mac avec une puce Intel. En jetant un œil sur les caractéristiques techniques de ton Mac (disponible ici : MacBook Pro (14 pouces, 2021) - Caractéristiques techniques), il n'est pas mentionné de GPU Radeon, qui est nécessaire pour l'OpenGL.

Je ne saurai pas te dire si c'est lié, car je n'utilise pas Illustrator moi-même. Cependant, en jetant un œil sur la page Adobe pour Illustrator, Illustrator pour Apple Silicon, l'app reste tout à fait compatible avec les Mac possédant une puce Apple :

Illustrator s’exécute en mode natif sur les ordinateurs Apple équipés de la puce Apple Silicon M1. Les performances sont ainsi supérieures à celles des systèmes de génération précédente configurés de la même manière.

Du coup, je te recommanderais de contacter Adobe directement pour en savoir plus sur les compatibilités exactes de l'app avec ton modèle de Mac, si des plug-ins sont nécessaires, etc.

Tu pourras les contacter par là : Centre d’aide Adobe.

Passe une bonne journée ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2023 à 02h01 en réponse à EmmaLM64

Salut EmmaLM64,

Si ton Mac n'apparait pas dans le document Ordinateurs Mac utilisant les interfaces graphiques OpenCL et OpenGL, c'est qu'il n'est pas compatible avec OpenGL.

Il me semble que les Mac avec les puces Apple n'ont pas du tout la même configuration matérielle que les Mac avec une puce Intel. En jetant un œil sur les caractéristiques techniques de ton Mac (disponible ici : MacBook Pro (14 pouces, 2021) - Caractéristiques techniques), il n'est pas mentionné de GPU Radeon, qui est nécessaire pour l'OpenGL.

Je ne saurai pas te dire si c'est lié, car je n'utilise pas Illustrator moi-même. Cependant, en jetant un œil sur la page Adobe pour Illustrator, Illustrator pour Apple Silicon, l'app reste tout à fait compatible avec les Mac possédant une puce Apple :

Illustrator s’exécute en mode natif sur les ordinateurs Apple équipés de la puce Apple Silicon M1. Les performances sont ainsi supérieures à celles des systèmes de génération précédente configurés de la même manière.

Du coup, je te recommanderais de contacter Adobe directement pour en savoir plus sur les compatibilités exactes de l'app avec ton modèle de Mac, si des plug-ins sont nécessaires, etc.

Tu pourras les contacter par là : Centre d’aide Adobe.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité logiciel Illustrator et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.