Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de connexion entre Mac

Bonjour,

Lorsque j'essaye de connecter mon MacBook Air à mon iMac via le Finder, je vois bien le MacBook Air sur le réseau, iMac me demande alors "Se connecter comme utilisateur référencé", il me donne même mon nom mais lorsque j'introduis mon mot de passe il le refuse.

Lorsque j'utilise la fonction "Partage d'écran " au lieu de "Se connecter comme", il accepte mon nom et mon mot de passe.

Les deux ordinateurs sont sur la version iOs ventura 13.5 et sur le même reseau wifi.


Merci de votre aide



Connection de mon MacBook Air à mon iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.5

Publiée le 13 août 2023 à 16h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 août 2023 à 12h11

Coucou ClaudeStrimelle,


Afin d'isoler davantage le souci, je te propose de redémarrer ton iMac, que tu souhaites utiliser pour voir les fichiers se trouvant sur ton MacBook Air, en mode sans échec.


Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à accéder aux fichiers se trouvant sur ton MacBook Air depuis cet iMac correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Passe une bonne journée. 🍉

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 août 2023 à 12h11 en réponse à ClaudeStrimelle

Coucou ClaudeStrimelle,


Afin d'isoler davantage le souci, je te propose de redémarrer ton iMac, que tu souhaites utiliser pour voir les fichiers se trouvant sur ton MacBook Air, en mode sans échec.


Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à accéder aux fichiers se trouvant sur ton MacBook Air depuis cet iMac correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Passe une bonne journée. 🍉

Le 15 août 2023 à 15h07 en réponse à ClaudeStrimelle

Coucou ClaudeStrimelle,


Merci pour ces précisions.


Je te propose de t'assurer que le partage de fichiers est bien configuré sur ton MacBook Air. Tu peux t'aider de cet article pour t'en assurer : Configurer le partage de fichiers sur le Mac - Assistance Apple (FR).


Je t'invite également à nous renseigner sur les années et les versions logicielles installées sur ces deux Mac. Ça nous donnera peut-être une piste.


Vérifie aussi si ce souci n'est pas lié au coupe-feu sur ton MacBook Air. Rends-toi dans Réglages Système > Réseau > Coupe-feu et désactive-le. Je te donne ici le chemin pour macOS Ventura, la dernière version de macOS. Ce sera probablement un chemin différent si tu as une version moins récente.


En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une agréable journée. 🍉

Le 15 août 2023 à 13h56 en réponse à ClaudeStrimelle

Bonjour ClaudeStrimelle,


  • Est-ce que tu peux nous dire si tu arrives à partager l'écran de ton MacBook Air sur ton iMac ? Je t'avoue ne pas avoir bien compris si ça fonctionnait ou non, puisque tu écris que ton nom et ton mot de passe sont acceptés.


  • Lorsque tu dis que tu veux connecter ton MacBook Air à ton iMac via le Finder, est-ce que c'est pour accéder aux dossiers se trouvant sur le Mac ?


  • Comment ça se passe lorsque tu essaies de connecter ton iMac à ton MacBook Air, dans l'autre sens ? Ça nous permettra d'isoler le problème.


Tiens-nous au courant de la situation.


Bonne journée. 🌻

Le 15 août 2023 à 14h27 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


  1. oui j’arrive à partager l’écran de mon MacBook Air sur mon IMac. Le nom et le mot de passe sont acceptés. Le problème c’est que je n’arrive pas à connecter mon MacBook Air sur mon iMac, il refuse mon mot de passe et pourtant j’utilise le même que pour partager mon écran.


2. oui en effet je souhaite connecter mon MacBook Air à mon iMac pour pouvoir avoir accès au fichiers se trouvant sur mon MacBook Air.


3. dans les sens inverse tout fonctionne parfaitement je peux connecter mon IMac sur mon MacBook Air et avoir accès sur mon MacBook Air aux fichier se trouvant sur mon iMac.


D’avance merci de ton aide.

Bonne journée 

Claude



Claude Strimelle

Le 22 août 2023 à 17h23 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


j'ai suivi ton conseil, j'ai ouvert mon iMac en mode sans échec et j'ai enfin pu accéder aux fichiers sur mon MacBook Air. j'ai ensuite ouvert mon iMac en mode normal et j'ai également pu enfin accéder aux fichiers sur mon MacBook Air. Le problème est donc résolu.

Un tout grand merci pour ta patience, ton temps et tes conseils.


Bonne fin de journée à toi.

Le 23 août 2023 à 09h08 en réponse à ClaudeStrimelle

Bonjour ClaudeStrimelle,


Ravie de lire que les conseils donnés par Sunnydale ont pu t'aider à régler ce souci.

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire cet échange, les tests demandés et d'avoir apporté des réponses à nos questions.


Si tu as besoin de notre aide à l'avenir, n'hésite pas à revenir ici et à nous solliciter.


Passe une très bonne journée !

Pas de connexion entre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.