Photos et vidéos disparues de photothèque partagée iPhone
Bonjour,
Depuis la MàJ iOS16, il me semble, la nouvelle fonctionnalité "photothèque partagée" est arrivée. Je trouvais l'idée vraiment bonne pour pouvoir partager tous nos souvenirs de famille avec ma compagne plutôt que de créer d'innombrables albums partagés.
Donc sur mon iPhone 13, je crée la photothèque partagée et invite ma compagne à la rejoindre. Nous avons ensuite "uploader" toutes nos photos et vidéos de 2016 à aujourd'hui que nous voulions partager ensemble. Pour un total de 961 fichiers.
Nous l'utilisons donc depuis quelque temps et depuis maintenant 1 mois au minimum, voire plus, nous avons remarqué qu'il manquait quelques photos et vidéos dans cette photothèque partagée, après analyse, pas quelques fichiers mais des centaines. Nous sommes passés de 961 fichiers à 200 sans aucune raison.
Nous avons exécuté les étapes logiques pour tenter de retrouver les 700 médias perdus ;
Vérifier les albums "supprimés récemment" de nos photothèques personnelles et partagée sur nos iPhones respectifs, vérifier qu'ils ne soient pas dans d'autres onglets, vérifier via iCloud sur navigateur également. Nous avons tout vérifié, ils ne sont nulle part. J'ai contacté les services d'aide d'Apple qui ont fait revenir des fichiers supprimés mais il s'agissait surtout de photos supprimées délibérément et non celles qui ont "disparu".
Je remarque une seule chose étrange : j'utilise "iCloud pour Windows" sur mon ordinateur Windows de fait. Dans les fichiers "Photos iCloud", je vois les fameuses 961 photos affichées mais celles qui ont disparues ne sont pas visualisables, comme si elles étaient corrompues. De fait, il est possible de remarquer que la disparition est totalement aléatoire, ça ne ressemble pas à une suppression manuelle, ça aurait pris énormément de temps et évidemment aucun de nous deux n'a eu l'intention de les supprimer. Il n'y a donc plus aucune trace de ces fichiers que personne n'a supprimé avec certitude.
J'ai lu sur le site Apple que les photos transférées vers la photothèque partagée étaient conservées 6 mois sur un cloud ou un serveur que sais-je alors pourquoi l'helpdesk, contacté 3 fois, n'a rien pu faire pour les retrouver ?
Je désèspère beaucoup, je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner.
Si quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution ; toute aide est la bienvenue, beaucoup de photos sont des souvenirs importants dans l'évolution de notre relation et de l'agrandissement de notre famille.
Merci d'avance !
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone 13