Conseil mise à jour Mac

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais fait appel à la communauté Apple qui m'a beaucoup aidée suite à un problème d'installation de Monterey sur mon Mac qui avait toujours été sous El Capitan.

Depuis, j'ai pu réinstaller Mojave sous vos conseils et ça a fonctionné :D

Un membre de la communauté m'avait conseillé : " Un conseil, si tu me le permets, si ton Mac a toujours été sous El Capitan, je te conseille Mojave au maximum.

La raison de ceci, c'est la compatibilité des applications que tu as pu acheter et installer toi-même.

Le système Catalina (qui est juste après Mojave) ne prend en charge que les applications qui sont sous une architecture 64 bits."

Mon souci actuellement, c'est que je suis sous une version 10.14 alors que les mises à jour Chrome nécessitent visiblement une version 10.15 au moins.

Actuellement, la seule application payante que j'ai, c'est CleanMyMac. Le reste sont des applications gratuites (Open Office, Ccleaner, Malwarebytes) ou intégrés au Mac.

Si j'installe une autre version pour permettre les mises à jour Chrome :

est-ce que c'est mieux pour la sécurité de mon Mac ?

est-ce que le risque, c'est de perdre CleanMyMac ?

Si je reste sous 10.14, quel est le risque ou l'impact pour mon ordinateur ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Excellente journée à toutes et tous !

Avis pour installer ou non une nouvelle version Mac sous archi 32 bits

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 16 août 2023 à 01h56

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 août 2023 à 07h51 en réponse à juliagsc

Bonjour, je vois que personne n'est venu t'apporter une aide

Perso j'aurais envie de te dire que moi, clean my truc (inutile) je ne m'en occupe pas, mais il serait dans un premier temps plus interessant de connaitre ton Mac;

ta signature indique : MacBook Air 13″, OS X 10.11 El Capitan et tu post sous Mojave 10.14

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.