Bonjour denil,
Bienvenue sur le forum d'assistance communautaire où des clients Apple essaient d'aider d'autres client Apple. Si vous cherchez à communiquer avec Apple, ce n'est pas ici, c'est plutôt par là : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)
Concernant la fidélité, cela fait bientôt 15 ans que je suis sur Mac et iPhone, et c'est mon choix, ce n'est pas le choix d'Apple, donc il ne me remercient pas pour mes achats plus que vous.
Ensuite votre message initial est posté à 12h23 et vous vous auto-répondez à 13h47 : je le répète, ici c'est un forum d'assistance communautaire, pas un salon de discussion avec Apple.
Sinon pour compléter, mes iPhones fonctionnent à merveille entre 2 et 4 ans à chaque fois, et je les change pour une question de mode et de fonctionnalités, pas parce qu'ils tombent en rade. Mon seul appareil tombé en panne, en vraie panne, c'est un MacBook Pro début 2011 dont la carte graphique à rendu l'âme en 2019. J'ai vendu des appareils sur le marché de l'occasion après 5 ans et 1) ils fonctionnaient très bien et 2) j'ai peu en tirer une somme intéressante pour de l'électronique de 5 ans d'âge.
Concernant la chauffe, c'est normal, surtout sur un iPhone Pro Max qui a la plus grosse batterie : quand on charge une batterie, ça chauffe, c'est un processus exothermique de base. Sinon assurez-vous également de n'utilisez que des chargeurs et des câbles de qualité, idéalement Apple, ou de marques reconnues (Mophie, Belkin, Native Union, etc), c'est un gage de fonctionnement et de sécurité pour la charge de vos appareils.
Maintenant personne ne vous oblige à rester client chez Apple, le switch iOS to Android se fait assez facilement : Switch From iPhone to Android Seamlessly - Android
Bonne journée !