Réinitialisation AirPods impossible

Bonjour,

mes Airpods Pro ne sont plus visibles sur mes appareils Apple ni sur ordinateur Windows et le boitier clignote orange dès que je l’ouvre.

j’ai suivi attentivement la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT209463

J’ai donc dissocié les airpods de mon compte apple.

Au moment de réinitialiser le boitier re-clignote orange après les 15 secondes d’appui sur le bouton de configuration. La réinitialisation semble ne pas fonctionner, rien n’est visible sur l’Iphone pour appairer le « nouveau boitier » airpods.

Si quelqu’un a une solution avant d’aller demander de l’aide en Apple Store.

Merci d’avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 17 août 2023 à 08h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2023 à 08h19

Bonjour, merci pour ta réponse si ça peut éclairer d’autres personnes qui ont eu mon problème.

j’ai retenté le lendemain toujours suivant la procédure d’Apple et ça a fonctionné… les airpods et le boitier ont chargé toute la nuit sur le chargeur 90W apple (la veille ils chargaient sur un port usb-c d’un ordinateur windows, et c’est la vitesse de chargement du PC que je met en doute, je pense que le boitier et les airpods étaient trop faibles en batterie)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2023 à 08h19 en réponse à The_knight

Bonjour, merci pour ta réponse si ça peut éclairer d’autres personnes qui ont eu mon problème.

j’ai retenté le lendemain toujours suivant la procédure d’Apple et ça a fonctionné… les airpods et le boitier ont chargé toute la nuit sur le chargeur 90W apple (la veille ils chargaient sur un port usb-c d’un ordinateur windows, et c’est la vitesse de chargement du PC que je met en doute, je pense que le boitier et les airpods étaient trop faibles en batterie)

Le 19 août 2023 à 08h11 en réponse à Titoine__

Salut Titoine__, 

Pour le coup, j'ai l'impression que tu as bien fait la réinitialisation, mais qu'elle n'a pas permis de résoudre la situation avec les AirPods 🤔. 

Tu mentionnes avoir suivi les étapes de l'article Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro, puis d'avoir dissocié les AirPods du compte Apple, qui ne mentionne la suppression de l'association à un identifiant Apple que si on veut les associer à un autre identifiant. 

Par contre, est-ce que tu as les as bien oubliés des réglages Bluetooth de ton iPhone, comme mentionné dans le point 4 ? C'est un des points importants de la réinitialisation, du coup. 

N'hésite pas à refaire la réinitialisation une nouvelle fois, pour être sûr de rien louper. Mais si ça ne change rien, je pense qu'il faudra effectivement une réparation des AirPods. 

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur la réparation, et le cas échéant, la mettre en place (pour la France. Si tu souhaites voir les informations pour un autre pays, va tout en bas de la page et clique sur France. Tu pourras alors sélectionner le pays de ton choix.) :

Tu peux également contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi s'il est possible de faire quelque chose en plus, ou t'aider à mettre en place la réparation, si nécessaire. Tu pourras les contacter par là :

Passe une bonne journée ☀️.

Le 20 août 2023 à 00h21 en réponse à Titoine__

Bonjour Titoine__, 

Ravie de lire que tu es parvenu à remettre de l'ordre et que tes AirPods fonctionnent à nouveau comme il faut.

Merci d'avoir partagé l'astuce qui a permis cela.

Il est vrai que la puissance et la rapidité de charge délivrées par un ordinateur ne sont pas les mêmes que celles des chargeurs.

Il sera difficile de dire si c'est bien cela qui a joué, mais c'est tout à fait possible

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions. À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation AirPods impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.