Comment transférer des photos HEIC dans iCloud PC

Bonjour,

je suis actuellement en plein transfert de mes photos Google Photos sut mon ICloud IOS. J'utilise donc l'outil de Google Takeout et j'utilise un PC.

Lors de la décompression des fichiers je trouve une grande partie de mes photos en format heic. Hors mon ICloud Windows n'accepte pas et refuse d'importer les fichiers heic (uniquement les jpeg) ni les fichiers de metadonnes json.

Comment faire ? une idée ?

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows

Publiée le 17 août 2023 à 11h05

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 août 2023 à 09h59 en réponse à Philippe268

Bonjour. Effectivement j'ai reproduit votre problème. C'est une aberration car le format HEIC est un format qui peut être généré quand on prend des photos (format privilégié par Apple depuis IOS11 d'après un article de http://vivre-de-la-photo.fr/). Et iCloud.com est un site créé par Apple ...

Ma proposition:

uploader (charger) vos photos sur le iCloud Drive.

Depuis votre Iphone, utiliser "fichier", choisir iCloud Drive et le répertoire où se trouvent les photos.

Appuyer sur l'icone en haut à droite (...) et choisir "sélectionner"

Sélectionner toutes les photos à récupérer (à noter, en haut à gauche, il propose "Tout sélect.")

Une fois les photos sélectionnées, cliquer sur l'icone "transfert" en bas à gauche (un carré avec une fleche vers le haut) => choisir "enregistrer les x éléments"

et attendre un certain temps ...

choisir "OK" en haut à droite pour sortir du mode "sélection".

Bien vérifier qu'il a tout charger => pour ma part, j'ai rencontré un pb avec une copie de 1002 fichiers. Comme je ne m'en sortait pas, j'ai pris la solution de passer par iTunes (en cours de test). Une autre possibilité serait que j'achète une clef USB ou une carte mémoire SD avec un adapteur pour la connecter directement au port firewire de l'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment transférer des photos HEIC dans iCloud PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.