Emmanuel,
En suggérant cette solution, je ne conclus pas à l’absence de dysfonctionnement temporaire. Je constate la présence de plusieurs messages en ce sens. Donc, soit un correctif va arriver, soit c’est une évolution long terme.
En attendant d’en savoir plus, je cherche les manières de gérer l’immédiat.
Je connais iMazing.
Je ne connais pas les applications de l’AppStore.
J’ai des dysfonctionnements depuis iOS 17. Certains semblent être corrigés sur iOS 17.1, sortie probable le 24 oct.. Les bêtas présentées sur YT permettent d’espérer des corrections.
D’autres comportements pas agréables : une app Apple est passée de 500Mo, avant iOS 17, à une variation, parfois dans la même journée, de 500Mo à 2,4Go. J’ai mis de nombreuses copies d’écran sur cette Communauté. Là je ne vois rien qui permette d’espérer.
Je vais en réduire l’usage si rien ne bouge.
iMazing donne l’impression de constance de qualité à un bon niveau. Leur produit principal est une sorte d’iTunes poussant certaines fonctionnalités un peu plus loin.
Une solution un peu cachée existe, peut être. Elle m’est inconnue.
Hier, préoccupation similaire de l’autre côté de l’atlantique : How to turn off .jpeg to .heic format in … - Apple Community
Une seconde conversation. Je vous laisse lire, j’ai parcouru en diagonale; je vais y revenir. Une réponse de Apple semble avoir été donnée. Download JPG from iCloud (Windows) - Apple Community
Je viens de lire un peu mieux : ce serait un bug identifié chez Apple « but not fixed yet ».
bertrand1959.