Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir format photos iCloud

Sur iCloud, depuis un moment, on ne peut plus télécharger un lot de photographies au format JPEG, les photos arrivent désormais par défaut au format HEIC. On est censé pouvoir le faire en effectuant la manœuvre suivante : iCloud - [...] Plus d'options de téléchargement - JPG ou MP4 si possible

Mais cela ne fonctionne pas, les photos contenues dans le fichier ZIP téléchargée sont toujours dans ce format de fichier HEIC ! Cela fonctionne si on télécharge les images une par une !!!!

Merci de votre aide !


iCloud - [...] Plus d'options de téléchargement - JPG ou MP4 si possible => ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 oct. 2023 à 15h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2023 à 18h05

OK merci, j'ai effectivement fait ce réglage depuis quelques temps mais je n'avais pas eu l'occasion de tester mais c'est chose faite et en effet, c'est bon. Cependant, cela ne concerne que les photos et vidéos effectuées depuis le changement de réglage mais c'est déjà beaucoup mieux.

Merci

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2023 à 18h05 en réponse à Missdile

OK merci, j'ai effectivement fait ce réglage depuis quelques temps mais je n'avais pas eu l'occasion de tester mais c'est chose faite et en effet, c'est bon. Cependant, cela ne concerne que les photos et vidéos effectuées depuis le changement de réglage mais c'est déjà beaucoup mieux.

Merci

Le 17 oct. 2023 à 11h49 en réponse à ebarache

Bonjour ebarache,


Pour palier à cela, l’AppStore propose des convertisseurs. Nous devons trouver des adaptations à ces modifications.


https://apps.apple.com/fr/app/convertisseur-heic-en-jpg/id6449638146

Ce premier permet la conversion « par lots ».

https://apps.apple.com/fr/app/heic-to-jpeg-image-converter/id1529664827


Un logiciel suisse est mon préféré, pas sur l’AppStore, à utiliser sur votre Mac ou PC cela fonctionnera. La conversion de Dossiers est incluse dans les fonctionnalités. Logiciel gratuit, des versions plus poussées d’iMazing sont payantes. Ils sont à côté de Genève.

https://imazing.com/converter

Chargez ce logiciel sur votre Mac ou PC.


C’est ma solution la plus éprouvée.


bertrand1959.



Le 17 oct. 2023 à 15h36 en réponse à ebarache

Emmanuel,


En suggérant cette solution, je ne conclus pas à l’absence de dysfonctionnement temporaire. Je constate la présence de plusieurs messages en ce sens. Donc, soit un correctif va arriver, soit c’est une évolution long terme.


En attendant d’en savoir plus, je cherche les manières de gérer l’immédiat.

Je connais iMazing.

Je ne connais pas les applications de l’AppStore.


J’ai des dysfonctionnements depuis iOS 17. Certains semblent être corrigés sur iOS 17.1, sortie probable le 24 oct.. Les bêtas présentées sur YT permettent d’espérer des corrections.

D’autres comportements pas agréables : une app Apple est passée de 500Mo, avant iOS 17, à une variation, parfois dans la même journée, de 500Mo à 2,4Go. J’ai mis de nombreuses copies d’écran sur cette Communauté. Là je ne vois rien qui permette d’espérer.

Je vais en réduire l’usage si rien ne bouge.


iMazing donne l’impression de constance de qualité à un bon niveau. Leur produit principal est une sorte d’iTunes poussant certaines fonctionnalités un peu plus loin.


Une solution un peu cachée existe, peut être. Elle m’est inconnue.

Hier, préoccupation similaire de l’autre côté de l’atlantique : How to turn off .jpeg to .heic format in … - Apple Community

Une seconde conversation. Je vous laisse lire, j’ai parcouru en diagonale; je vais y revenir. Une réponse de Apple semble avoir été donnée. Download JPG from iCloud (Windows) - Apple Community

Je viens de lire un peu mieux : ce serait un bug identifié chez Apple « but not fixed yet ».


bertrand1959.



Le 17 oct. 2023 à 15h01 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,


Il faudrait que je teste votre proposition mais c'est ce qu'on appelle une solution de contournement.

Il y a 2 semaines, toutes mes images se téléchargeaient au format JPEG sans que je n'ai rien à faire et depuis que c'est ce format HEIC qui arrive par défaut, l'option proposée pour télécharger par lot au format compatible ne fonctionne purement et simplement pas, donc indépendamment, je pense qu'il s'agit d'un gros bug à corriger.

Comme je le disais, on peut toujours télécharger les images une par une donc, il n'est pas normal de ne pas pouvoir le faire par lot.

Il reste un souci que je n'ai pas mentionné, c'est que j'ai remarqué que les JPEG téléchargés de cette manière (un par un) ne sont visiblement pas tous correct, j'ai des erreurs d'upload de certaines de ces images (bug aléatoire) sur Facebook, donc je pense qu'il y a là un un autre souci.


Cordialement,

Emmanuel

Le 17 oct. 2023 à 15h39 en réponse à bertrand1959

Bertrand,

Oui, j'ai bien compris votre démarche et je vous en ai remercié.

Si j'ai répondu comme ça, c'était dans l'espoir que Apple jette un œil sur les dysfonctionnements qui sont remontés sur ce forum et en tienne compte dans sa roadmap de correction, en insistant bien qu'on ne peut pas se satisfaire de solutions de contournement, même à court termes lorsqu'on parle de regression, sur des fonctionnalités qu'on utilise depuis des années et qui cessent subitement de fonctionner.

Mais par ailleurs, comme je vous l'ai dit, je vais tester votre logiciel pour voir si cela peut effectivement me permettre de résoudre mes soucis en attendant un correctif.

Si le bouton "marquer comme solution de contournement" existait, je l'aurais sans doute utilisé une fois validé que l'utilitaire que vous suggérer me permet de résoudre ces soucis.

Cordialement,

Emmanuel

Choisir format photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.