Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bande verticale colorée Mac

l 'apparition d'une bande de 5cm de large sur toute la hauteur de mon mac est ce un phénomène qui va s 'aggraver avec le temps? risque t'il à un moment donné que tout disparaisse? Un nettoyage pourrait il régler le problème ou "c'est cuit"?


bande verticale colorée

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 18 août 2023 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2023 à 16h21

Le premier conseil est d'essayer au max d'éviter la surchauffe, par une utilisation dans ce sens.


Sur un MacBook Pro il y a des ventilateurs, donc vérifier si les grilles ne sont pas obstruées.


Passer chez un réparateur agréé qui te fait un nettoyage sérieux peut prolonger ta machine.


S'il continue à surchauffer, ça ne va pas l'arranger.


Je te conseille de faire un diagnostic matériel pour voir si tu n'as pas un ventilateur qui ne fonctionne pas, dans ton cas c'est le choix de la procédure Puce Apple :


Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)


Sur les Mac avec puce intel, nous pouvions réinitialiser la NVRAM et la SMC, dans ce cas de problème pour voir, avec la puce Apple il suffit de faire un redémarrage.


Sinon tu peux toujours tenter de faire un démarrage en mode sans échec et revenir en normal, quelquefois cela fait des miracles !!! Dans ton cas, j'y crois pas ....


Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


Petit Suisse.



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2023 à 16h21 en réponse à patrick_781

Le premier conseil est d'essayer au max d'éviter la surchauffe, par une utilisation dans ce sens.


Sur un MacBook Pro il y a des ventilateurs, donc vérifier si les grilles ne sont pas obstruées.


Passer chez un réparateur agréé qui te fait un nettoyage sérieux peut prolonger ta machine.


S'il continue à surchauffer, ça ne va pas l'arranger.


Je te conseille de faire un diagnostic matériel pour voir si tu n'as pas un ventilateur qui ne fonctionne pas, dans ton cas c'est le choix de la procédure Puce Apple :


Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)


Sur les Mac avec puce intel, nous pouvions réinitialiser la NVRAM et la SMC, dans ce cas de problème pour voir, avec la puce Apple il suffit de faire un redémarrage.


Sinon tu peux toujours tenter de faire un démarrage en mode sans échec et revenir en normal, quelquefois cela fait des miracles !!! Dans ton cas, j'y crois pas ....


Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


Petit Suisse.



Bande verticale colorée Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.