Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression fichiers Mac

Bonjour, j'utilise Dropbox, tous mes fichiers sont sauvegardés sur Dropbox

Cependant, ils sont aussi tous présents sur mon Mac dont le disque dur est désormais saturé

Comment faire pour que tous les fichiers soient uniquement sauvegardés sur Dropbox et plus sur mon mac


Stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 18 août 2023 à 18h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2023 à 19h55

Bonjour Gbc,


Voici ce que j’ai trouvé sur les page d’aide de Dropbox : https://help.dropbox.com/fr-fr/sync/make-files-online-only.


Vous pouvez synchroniser vos fichiers à trois endroits différents avec Dropbox.

  1. Dans le dossier Dropbox de votre ordinateur
  2. Sur le site dropbox.com dans un navigateur Web
  3. Dans l'application mobile Dropbox


Vous pouvez définir les fichiers comme étant au choix : 

  • En ligne : un fichier en ligne est stocké en ligne et n'occupe pas d'espace de stockage sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  • Disponible hors ligne : si un fichier est disponible hors ligne, vous pouvez l'ouvrir à partir du dossier Dropbox sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, sans connexion Internet. Ces fichiers occupent de l'espace de stockage sur votre appareil.


Remarques :

  • Les utilisateurs Dropbox Basic ne peuvent pas stocker de fichiers en ligne s'ils n'ont pas mis à jour leur ordinateur pour y installer la version la plus récente de Dropbox pour macOS sur File Provider. Si vous utilisez Dropbox Basic et que vous souhaitez économiser de l'espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez utiliser la synchronisation sélective ou passer à un forfait supérieur.
  • La configuration système requise pour utiliser des fichiers en ligne est :
    • Windows : 7 et version ultérieure
    • Mac : OS 10.12 et version ultérieure
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2023 à 19h55 en réponse à Gbc

Bonjour Gbc,


Voici ce que j’ai trouvé sur les page d’aide de Dropbox : https://help.dropbox.com/fr-fr/sync/make-files-online-only.


Vous pouvez synchroniser vos fichiers à trois endroits différents avec Dropbox.

  1. Dans le dossier Dropbox de votre ordinateur
  2. Sur le site dropbox.com dans un navigateur Web
  3. Dans l'application mobile Dropbox


Vous pouvez définir les fichiers comme étant au choix : 

  • En ligne : un fichier en ligne est stocké en ligne et n'occupe pas d'espace de stockage sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  • Disponible hors ligne : si un fichier est disponible hors ligne, vous pouvez l'ouvrir à partir du dossier Dropbox sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, sans connexion Internet. Ces fichiers occupent de l'espace de stockage sur votre appareil.


Remarques :

  • Les utilisateurs Dropbox Basic ne peuvent pas stocker de fichiers en ligne s'ils n'ont pas mis à jour leur ordinateur pour y installer la version la plus récente de Dropbox pour macOS sur File Provider. Si vous utilisez Dropbox Basic et que vous souhaitez économiser de l'espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez utiliser la synchronisation sélective ou passer à un forfait supérieur.
  • La configuration système requise pour utiliser des fichiers en ligne est :
    • Windows : 7 et version ultérieure
    • Mac : OS 10.12 et version ultérieure

Suppression fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.