Restaurer fichiers iCloud supprimés depuis Mac

J'ai essayé de restaurer mes fichiers (dossiers, fichiers Office ou pdf ....) à partir de mon Mac ou de mon PC. Après avoir sélectionner tous les fichiers à récupérer, un message indiquant que mes fichiers sont en cours de restauration mais au bout de plusieurs minutes d'attente, j'obtiens la réponse suivante : "Fichiers n'ont pas pu être restaurés, essayez de restaurer ces fichiers plus tard"

J'ai refait cette opération des dizaines de fois mais sans succès

Des centaines de fichiers ont été supprimés du cloud et je n'arrive pas à restaurer ces fichiers depuis iCloud.com/recrovery

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2021)

Publiée le 19 août 2023 à 07h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 08h26

Re coucou jalal53,

Il semble que tu aies mis le doigt sur quelque chose. Il y a peut-être beaucoup trop de données à gérer.

S'il n'est pas possible de restaurer l'intégralité des documents en une seule fois, il faudra que tu le fasses par petits paquets. Il ne semble pas y avoir d'autre choix.

D'autant plus que le temps presse.

Mieux vaut que tu sois prudent et que tu récupères petit à petit tes fichiers plutôt que de vouloir à tout prix les restaurer d'un coup (alors que clairement ça ne marche pas) et qu'au final, tu les perdes.

Les 30 jours arrivent à leur fin, ce n'est plus le moment d'insister et il est plus raisonnable de faire ce qui fonctionne.

D'ailleurs comment se fait-il qu'ils aient tous été supprimés ?

Bon courage !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2023 à 08h26 en réponse à jalal53

Re coucou jalal53,

Il semble que tu aies mis le doigt sur quelque chose. Il y a peut-être beaucoup trop de données à gérer.

S'il n'est pas possible de restaurer l'intégralité des documents en une seule fois, il faudra que tu le fasses par petits paquets. Il ne semble pas y avoir d'autre choix.

D'autant plus que le temps presse.

Mieux vaut que tu sois prudent et que tu récupères petit à petit tes fichiers plutôt que de vouloir à tout prix les restaurer d'un coup (alors que clairement ça ne marche pas) et qu'au final, tu les perdes.

Les 30 jours arrivent à leur fin, ce n'est plus le moment d'insister et il est plus raisonnable de faire ce qui fonctionne.

D'ailleurs comment se fait-il qu'ils aient tous été supprimés ?

Bon courage !

Le 21 août 2023 à 07h48 en réponse à jalal53

Bonjour jalal53,

Je ne suis pas certaine de bien suivre la manipulation que tu tentes de faire.

Est-ce que tu essayes de les récupérer depuis les archives du site iCloud ou depuis le dossier "Suppressions récentes" ?

Les 2 sont expliqués dans cet article :

Je t'invite à vérifier aussi le statut des serveurs Apple : Apple - Support - System Status.

Si tous les serveurs sont opérationnels, essaye peut-être en connectant tes ordinateurs sur un autre réseau Internet.

Et si rien ne change, il faudra qu'on s'oriente vers les sauvegardes, si tu en possèdes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 21 août 2023 à 08h57 en réponse à AstreA

Je n’ai pas d’autre choix que de la faire par petits paquets, mais la fenêtre pour sélectionner les fichiers est petite je ne peux sélectionner que 3 ou 4 à la fois avant de défiler en bas.

et quand je fais un break et que je reprends la sélection je retrouve les mêmes fichiers du coup je ne me rappelle plus des fichiers déjà sélectionnés.

comment c’est arrivé et c’est ma théorie, j’ai supprimé des fichiers d’un PC (1) pour libérer de l’espace croyant que les fichiers en questions seront toujours disponibles sur le Cloud et sur mon autre Mac (2)

mais ce qui est bizarre c’est que des fichiers sont restés dans des dossiers et d’autres ont été supprimés alors que j’avais supprimé des dossiers entiers sur mon PC (1).

Le 21 août 2023 à 08h05 en réponse à AstreA

Bonjour

Quand je sélectionne tous les fichiers pour récupération, l’opération ne marche pas et affiche le message échec de restauration.

par contre quand je sélectionne une dizaine de fichiers ça fonctionne.

Cela prendrait beaucoup de temps à sélectionner fichier par fichier, je souhaite tout restaurer d’un coup.

Il ne me reste que 3 jours avant que les fichiers ne soient définitivement supprimés

merci

Le 22 août 2023 à 00h35 en réponse à jalal53

Bonjour jalal53,

Merci pour ce retour.

Puisqu'il ne semble pas que tu aies une sauvegarde du PC ou Mac, je ne peux que te recommander de les mettre en place pour éviter ce genre de désagrément.

Cela te laisse une autre alternative pour récupérer des données.

Je t'invite à lire l'article concernant Time Machine pour ton Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Et pour le PC, je te laisse te renseigner sur le site de Microsoft.

Bon courage pour tes documents, j'espère que tu auras le temps de tout récupérer.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer fichiers iCloud supprimés depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.