Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac demande mise à jour

bonjour,

mon MacBook pro utilise depuis longtemps OS Big Sur. mais pourquoi il me demande de mettre a jour ventura ?

merci pour vos retours

macbook pro avec mac OS Big sur me demande une maj ventuira ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 19 août 2023 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 09h26

Bonjour Dens,

macOS s'améliore avec le temps, surtout dans le domaine de la sécurité, il serait dommage que tu ne profites pas des améliorations. Si ta machine te propose Ventura, c'est normalement qu'elle est compatible. En restant sur Big Sur et en refusant les mises à jour, tu dois être resté sur Safari 14.0, application pour aller sur internet, qui n'est plus compatible avec certains sites.

Si tu découvres l'univers Apple, avant de faire la mise à jour vers Ventura, je te conseille de faire une sauvegarde, même si le risque est vraiment très faible.

Regarde ci-dessous l'outil Apple "Time Machine", qui te permet d'avoir une sauvegarde sur un disque externe :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Si tu as d'autres questions, reviens vers nous sur la communauté, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Cordialement.

Petit Suisse.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 09h26 en réponse à Dens

Bonjour Dens,

macOS s'améliore avec le temps, surtout dans le domaine de la sécurité, il serait dommage que tu ne profites pas des améliorations. Si ta machine te propose Ventura, c'est normalement qu'elle est compatible. En restant sur Big Sur et en refusant les mises à jour, tu dois être resté sur Safari 14.0, application pour aller sur internet, qui n'est plus compatible avec certains sites.

Si tu découvres l'univers Apple, avant de faire la mise à jour vers Ventura, je te conseille de faire une sauvegarde, même si le risque est vraiment très faible.

Regarde ci-dessous l'outil Apple "Time Machine", qui te permet d'avoir une sauvegarde sur un disque externe :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Si tu as d'autres questions, reviens vers nous sur la communauté, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 20 août 2023 à 09h03 en réponse à michel224

Bonjour Michel,

merci pour le lien. Bon a priori il est compatible avec ventura.

ma question était peut-être stupide, je découvre l’univers Mac depuis peu de temps.

le peu que j’ai lu sur Ventura, ne m’incite pas à effectuer la mise à jour 🙄. Big sur fait qq fois planter mon MacBook, mais il semble relativement stable (a mon niveau de compétence …)

cordialement

denis

Mac demande mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.