Déconnexion Apple TV erreur 1200

J'utilise l'application FREE (OQEE) et je suis fréquemment déconnecté avec erreur -1200.

La connexion fibre fonctionne parfaitement et la seule solution pour en sortir est de débrancher / rebrancher l'ATV. Quel est ce soucis ?

Apple TV 4K erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 19 août 2023 à 09h38

Répondre
5 réponses

Le 21 août 2023 à 08h17 en réponse à jld73

Bonjour jld73,

As-tu regardé sur le site de Free si tu trouvais quelques renseignements à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire : OQEE by Free Communauté.

En survol rapide, j'ai pu voir plusieurs messages expliquant un comportement similaire, mais je n'ai pas trouvé l'erreur exacte que tu indiques.

Je n'ai pas Free comme fournisseur Internet et je ne connais pas l'app, je ne vais pas forcément savoir quelles sont les solutions possibles, donc n'hésite pas à laisser un message sur leur propre forum ou à contacter leurs techniciens.

En dehors de cette application, ton Apple TV fonctionne comme il faut, n'est-ce pas ?

Tu n'as pas de souci de connexion/déconnexion ?

Les quelques étapes générales que je peux te conseiller de faire, c'est de vérifier les mises à jour, que ce soit de l'Apple TV ou de l'app, elle-même.

Tu peux aussi désinstaller l'app de Free et l'installer à nouveau.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 août 2023 à 00h50 en réponse à jld73

Coucou jld73,

Merci de ton retour.

Puisque cela s'est produit aussi sur Molotov, tu as raison, ce n'est a priori pas l'app de Free qui est à l'origine du souci. Et clairement l'Apple TV n'est pas en cause non plus.

Pourrait-on envisager un souci lié au réseau Internet sur le moment ? Peut-être que certaines apps sont plus sensibles que d'autres.

Je sais que ça va être très difficile d'isoler le souci puisqu'il est intermittent.

J'ai regardé en plus de OQEE, si je trouvais des infos pour la même erreur sur Molotov, mais j'ai fait chou blanc 😅.

Comme évoqué dans le message précédent, n'hésite pas à poser la question sur le forum de Free.

J'ai vu à plusieurs reprises une(e) technicien(ne) demander des données récoltées sur l'app ou qu'il était possible de faire un diagnostic de l'app (ou quelque chose de similaire)

Je pense que ça vaut le coup de leur poser la question directement.

Tiens-nous au courant à l'occasion.

Bonne journée !

Le 21 août 2023 à 10h35 en réponse à AstreA

Merci AstreA ; je ne connaissais pas ce lien de Free Communauté. J'ai consulté et effectivement il n'y a pas la même erreur. Mon Apple TV qui n'a que 3 mois fonctionne parfaitement par ailleurs ….. sauf que j'ai eu 1 fois la même erreur (même code et le même jour) mais cette fois avec l'application Molotov. Ce qui semblerait innocenter OQEE. Depuis mon dernier redémarrage de ATV (2 jours) tout a fonctionné correctement. Mon ATV est toujours parfaitement à jour (j'y veille comme avec tous mes appareils Apple où elles sortent toutes à peu près en même temps). Lorsque je l'ai rebootée l'ATV m'a semblé un peu "chaude" ; mais comme elle n'a pas de ventilo….. Si çà se reproduit j'appellerais l'assistance Apple qui a peut-être des infos. Je tiendrai à jour ce post. Merci encore de ton intérêt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion Apple TV erreur 1200

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.