Garder ordre photos Mac exportation disque dur externe

Bonjour,

lorsque j’exporte les photos de ma photothèque de mon MacBook vers un disque dur externe, celle-ci se mettent dans le désordre sur mon disque dur.

Comment faire pour garder l’ordre des photos pendant l’exportation.

Merci de votre aide

Garder l’ordre des photos lors de l’exportation vers un disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 20 août 2023 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 02h32

Bonjour Totor54,

Je ne sais pas comment tu fais pour copier tes photos sur ton disque dur externe, mais le plus simple si tu veux garder la même présentation de ta photothèque sur ton disque externe, c'est de la glisser de ton dossier "Images" vers ton disque externe, ou faire un simple copier / coller vers ton disque externe :

De cette façon tu retrouves ta Photothèque "clonée" sur ton disque externe.

Ensuite pour lire les photos de la photothèque de ton disque externe, tu ouvres "Photos" en appuyant avant sur la touche "option" de ton clavier, cela ouvre cette fenêtre :

Tu choisis la photothèque de ton disque externe (éventuellement en cliquant sur "Autre..."), que tu retrouves identique à celle de ton MacBook.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Petit Suisse.

[Modifié par l’Hôte]

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2023 à 02h32 en réponse à Totor54

Bonjour Totor54,

Je ne sais pas comment tu fais pour copier tes photos sur ton disque dur externe, mais le plus simple si tu veux garder la même présentation de ta photothèque sur ton disque externe, c'est de la glisser de ton dossier "Images" vers ton disque externe, ou faire un simple copier / coller vers ton disque externe :

De cette façon tu retrouves ta Photothèque "clonée" sur ton disque externe.

Ensuite pour lire les photos de la photothèque de ton disque externe, tu ouvres "Photos" en appuyant avant sur la touche "option" de ton clavier, cela ouvre cette fenêtre :

Tu choisis la photothèque de ton disque externe (éventuellement en cliquant sur "Autre..."), que tu retrouves identique à celle de ton MacBook.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Petit Suisse.

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garder ordre photos Mac exportation disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.