Restaurer sauvegarde Mac

Bonjour,

mon ancien MacBook Air a rendu l’âme. La carte mère est cassée. J’ai donc investit dans un nouveau MacBook Air mais je n’arrive pas à importer la sauvegarde de l’ancien Mac.

Pour info l’ancien est cassé chez le réparateur mais normalement la sauvegarde est sur le cloud.

Merci

Restaurer sauvegarde d’un mac cassé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 22 août 2023 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2023 à 08h08

Bonjour LolaLem35,

Je pense quand tu dis," normalement la sauvegarde est sur le Cloud", cela sous-entend que tu avais activé sur ton ancien MacBook l'option iCloud / iCloud Drive et activé iCloud Photos.

Il faut que ta nouvelle machine utilise le même compte Apple que ton ancienne.

Si ces conditions sont remplies, oui, à condition d'activer sur ton nouveau MacBook Air les même options et d'attendre un certain temps, en fonction de la vitesse de ton internet, que tout cela soit chargé sur ta nouvelle machine.

J'ai cru voir que tu étais encore sous Monterey, il faut donc aller dans Préférences Système / identifiant Apple et :

1. cocher "Photos" pour récupérer tes photos.
  2. Ensuite cocher "iCloud Drive" et cliquer sur Option.
  3. Cocher "Dossiers et Documents" pour les récupérer.
  4. Cocher toutes les applications qui stockent des documents et des données sur iCloud.

Cordialement.

Petit Suisse.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2023 à 08h08 en réponse à LolaLem35

Bonjour LolaLem35,

Je pense quand tu dis," normalement la sauvegarde est sur le Cloud", cela sous-entend que tu avais activé sur ton ancien MacBook l'option iCloud / iCloud Drive et activé iCloud Photos.

Il faut que ta nouvelle machine utilise le même compte Apple que ton ancienne.

Si ces conditions sont remplies, oui, à condition d'activer sur ton nouveau MacBook Air les même options et d'attendre un certain temps, en fonction de la vitesse de ton internet, que tout cela soit chargé sur ta nouvelle machine.

J'ai cru voir que tu étais encore sous Monterey, il faut donc aller dans Préférences Système / identifiant Apple et :

1. cocher "Photos" pour récupérer tes photos.
  2. Ensuite cocher "iCloud Drive" et cliquer sur Option.
  3. Cocher "Dossiers et Documents" pour les récupérer.
  4. Cocher toutes les applications qui stockent des documents et des données sur iCloud.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer sauvegarde Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.