Restaurer tout macBook (OS, applications...) à partir d'une sauvegarde iMac ?

J'ai un iMac de 2019 et un MacBook Pro de 2020. J'ai dû passer à l'OS Ventura (13.5.2) sur iMac (problème WORD). Après pas mal d'autres problèmes (nouveau driver RME pour ma Fireface 800...), et j'ai actuellement un ensemble de logiciels sur iMac qui fonctionnent sous Ventura pour ce que je veux faire. D'où ma sauvegarde manuelle de l'iMac par Time Machine (je viens d'acheter un disque récent et rapide pour n'avoir pas à mettre en cause mes vieux disques de sauvegarde).

Je ne parviens pas à restaurer mon MacBook à partir de cette sauvegarde d'aujourd'hui ; la restauration s'arrête au bout d'un certain temps sans explication (..sinon fichiers illisibles). Second essai : nouvelle sauvegarde et nouvelle restauration ; cette fois les sauvegardes ne sont plus trouvées sur mon disque de sauvegarde (y compris la première qui avait pourtant été détectée lors de mon essai précédent). C'est vrai que j'étais encore sous l'OS Catalina sur mon MacBook. Qui a une idée ?

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 11 oct. 2023 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2023 à 10h38

Bonjour guy88 !

J'espère que tu as pu migrer tes données entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à d'abord mettre ton MacBook sur Ventura (après avoir fait une sauvegarde de tes données) puis à ensuite faire la migration. Comme le système sur ton MacBook est plus ancien que celui de ton iMac, le blocage vient peut-être de là :

1. Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR) (le lien vers Ventura dans la partie Utiliser l’App Store).
  2. Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2023 à 10h38 en réponse à guy88

Bonjour guy88 !

J'espère que tu as pu migrer tes données entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à d'abord mettre ton MacBook sur Ventura (après avoir fait une sauvegarde de tes données) puis à ensuite faire la migration. Comme le système sur ton MacBook est plus ancien que celui de ton iMac, le blocage vient peut-être de là :

1. Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR) (le lien vers Ventura dans la partie Utiliser l’App Store).
  2. Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer tout macBook (OS, applications...) à partir d'une sauvegarde iMac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.