Flash vert écran iPad
Je possède l’iPad 12,9" 6ème génération depuis une semaine. C’est en regardant la série Ted Lasso sur Apple TV+ que j’ai remarqué le problème.
Il y a quasiment en permanence des sortes de flash vert/bleu turquoise lors de transition, de cut d’un plan à un autre. Particulièrement dans les zones à fort contraste. Ça dure une fraction de seconde, c’est comme un clignotement, c’est extrêmement dérangeant.
Je n’ai pas regardé d’autres séries sur cet iPad. J’ai essayé avec la série Invasion et il semble y avoir le même problème. J’ai essayé une scène de Silo mais là ça semblait bon.
Je ne retrouve pas ces flash ailleurs. Jamais en utilisation autre que Apple TV+, pas sur YouTube même en regardant du contenu HDR. Je n’ai pas accès à d’autres plateformes de streaming, je ne sais pas si c’est lié spécifiquement au contenu HDR d’Apple TV+ ou non. En tout cas c’est spécifique à cet iPad 12,9" avec son écran XDR car je n’ai aucun problème de flash avec la série Ted Lasso sur un iPad 11" 2020 ni sur un iPhone 14 Pro.
J’ai bien sûr redémarré l’iPad, essayé de jouer avec la luminosité de l’écran mais le problème persiste, quoi que je fasse. La série, par ailleurs très bonne et que j’avais commencé à regarder sur mon ancien iPad, est difficilement regardable là…
Je mets en pièce jointe des exemples de flash. En image fixe car je ne peux pas insérer de vidéo. Le flash dure une fraction de seconde pile après un changement de plan.
J’ai des iPhone depuis 2008, c’est mon 4ème iPad depuis 2010, je n’ai jamais eu le moindre problème. Là, c’est inquiétant.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des explications et/ou m’aider.
Flash vert/bleu écran iPad 12,9" 2022
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro, iPadOS 16