Réparation système de fichiers à échoué sur Mac

Bonjour,

A plusieurs jours d'intervalle, j'ai fait un SOS car je trouve que depuis la nouvelle mise à jour mon ordi est devenu lent.

Malgré un nettoyage, j'ai toujours cette erreur qui persiste "réparation système de fichiers à échoué (-69845).

Je m'inquiète un peu de cette erreur. Cette erreur peut être la raison du ralentissement de mon mac ?

Je vous remercie pour les conseils.

Réparation système de fichiers à échoué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2023 à 07h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2023 à 12h37

Le message vous indique de réparer le conteneur :

Pour plus de précision, consultez la section “Réparer les volumes, puis les conteneurs et enfin les disques“ dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

6 réponses

Le 26 août 2023 à 17h29 en réponse à ManuL

Le disk0s2 représente le conteneur de votre disque. Vous pouvez y penser comme le disque complet lui-même.

Votre disque est endommagé. Il faudrait probablement l'effacer complètement mais je ne suis pas qualifié pour vous le conseiller.

La seule chose que je puisse vous conseiller est de réinstaller macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Cela pourrait réparer l'erreur que vous voyez et pourrait aussi résoudre le problème de lenteur que vous mentionniez.

Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Apple ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic de votre Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation système de fichiers à échoué sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.